Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 67891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 297
  1. #181
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je crois que c'est surtout le bruit du miroir (qui est bien plus gros que sur le 50D) que l'on entend.


  2. #182
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexg Voir le message
    Tiens, ça m'étonne qu'un objectif soit moins bon sur un APS-C que sur un FF.
    C'est quoi la raison ?

    Merci,
    Je l'ai testé sur 50D et 7D, trèèèèèès loin d'être déçue au point que je sais que ça sera mon prochain achat ;-)
    eut être es-tu tombé sur un cas avec des problèmes de ff ou bf et que ça aurait nécessité un réglage avec le 7D.

  3. #183
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Il existe aussi, dans le cas d'achat d'occasion, moults exemples de 24-70f/2.8 présentant des défauts de décentrement des lentilles pouvant affecter le piqué.

  4. #184
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Il existe aussi, dans le cas d'achat d'occasion, moults exemples de 24-70f/2.8 présentant des défauts de décentrement des lentilles pouvant affecter le piqué.
    C'est bien ce qui me fait peur de l'acheter d'occasion, mais est-ce si courant que cela....?

  5. #185
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexg Voir le message
    Tiens, ça m'étonne qu'un objectif soit moins bon sur un APS-C que sur un FF.
    C'est quoi la raison ?

    Merci,
    Les capteur aps-c ont une densité plus élevée qu'un 5DII, donc plus discriminant. Même en ne prenant pas les bords des lentilles, le centre doit avoir un pouvoir séparateur plus grand au fur et à mesure que la densité augmente.
    Ainsi, certaines optiques passent bien avec le 5D, alors qu'avec le 5DII, elles paraissent moyenne à 100% du fait du double de pixel. Cependant, à taille de tirage égal, ça reviendra peu ou prou au même.
    Pour le cas spécifique du 24-70, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais essayé, mais j'avance ici une des hypothèse probable.

    Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    J'ai un petite question en passant. Depuis le début on parle du rendu 24x36, mais n'est-il pas lié au fait que le 5D markII est un tueur aussi en résoution?
    En effet, est-ce que si l'on compare le 7D à un 5D markI (l'ancien) sur une image à la "même résolution" le rendu du 5D sera t'il type 24x36????

    J'espère que je me suis bien exprimé

    Rabbit
    mais n'est-il pas lié au fait que le 5D markII est un tueur aussi en résoution? -> Non, la résolution n'a pas de lien direct. Le 5DII permet d'avoir plus de détail, et est meilleur en basse sensibilité, cependant, c'est le format du capteur qui donne ce rendu 24x36.

  6. #186
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens, ça m'étonne qu'un objectif soit moins bon sur un APS-C que sur un FF.
    C'est quoi la raison ?
    Comme l'a dit le panda, c'est la densité qui est nettement plus elevée, concentrée sur une petite partie de l'objectif. Ca grossit tout, les moindres défauts etc....
    L'aps-c 18Mp est plus exigent que les 21mp du 5D2 car à densité égale, le 5D2 aurait une densité de 37 ou 38Mp je crois.
    Mais je ne crois pas pour ma part qu'un objectif devient moins bon qu'un autre ou meilleur selon le format utilisé. Le 17-55 qui est meilleur sur aps-c, est pour moi meilleur tout court. Si on pouvait le monter sur un 5D2 je pense qu'on halucinerait avec les photos qu'il sortirait (tout du moins au centre). C'est pour cela qu'un 24-70L II possède à mon sens une bonne marge de progression, comme tous les L récents.

    En effet, est-ce que si l'on compare le 7D à un 5D markI (l'ancien) sur une image à la "même résolution" le rendu du 5D sera t'il type 24x36????
    Là aussi le panda a raison.
    Par contre, je doute que la qualité d'image du 5D à bas iso puisse tenir tête à un 7D avec un 17-55 par exemple pour tout ce qui est détail, précision etc....Par contre le rendu FF sera le même que le 5D2.
    Ce n'est que mon avis, je n'ai pas pu testé le 5D1.
    Ce qui à mon sens permet au 5D2 d'étaler le 7d coté qualité d'image, ce sont des photosites plus gros ET une résolution encore plus importante.
    Il y a aussi une histoire de filtre AA cependant, et le 5D1 n'est pas mal loti de ce coté là je crois

  7. #187
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message
    Dans la série question last minute (mon train dans une heure, mon bain à prendre, etc) : le bruit du déclencheur du 5Dii est TRES différent de celui du 50D ? (genre, c'est "normal" ?)
    Merciiii ;-)
    Oui, et je préfère largement celui du 5D2, celui du 50D que j'avais pu testé ne m'allait pas du tout, c'est du détail mais il ne me mettait pas en confiance, après c'est ressenti tout ça..

    Sinon tu est déjà parti mais j'espère que tu as pris le 5D2 au final..

  8. #188
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bastogne
    Âge
    43
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270 (NON PZD) / Canon 50 1.8II / Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Je comprends, c'est juste qu'on voit mieux les défauts de l'objectifs avec le 7D (plus grande densités) qu'avec le 5DII.
    Mais a priori, les qualités optiques restent quelque soit la taille du capteur, au centre en tout cas.
    Merci pour vos réponses!

  9. #189
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Je crois que beaucoup qui ont une pratique très polyvalente ne seraient pas contre un 7DII avec toutes les qualités du 7D qu'on lui connait et un capteur APS-H comme celui du 1DIV ;-)
    Je serais client

  10. #190
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je doute fort que le successeur du 7d ne soit pas aps-c ! les 10-22 et 17-55 sont de très sérieux atouts pour le 7d et je ne vois pas bien sur aps-h ce qui pourrait les remplacer....

  11. #191
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    AUCUNE chance même que ce soit autre chose qu'un APS-C ! Ou alors ce ne sera pas un 7D2, mais une autre gamme. CQFD.

  12. #192
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Oui, je sais bien que le 7D restera APS-C, mais si un nouveau boitier voyait le jours en APS-H dans un boitier du type 7D au lieu d'un 1D, je serai très heureux.

  13. #193
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    AUCUNE chance même que ce soit autre chose qu'un APS-C ! Ou alors ce ne sera pas un 7D2, mais une autre gamme. CQFD.
    Pourquoi aucune chance ?
    On l'a bien vu avec le 60D puis le 1DV, Canon chamboule un peu sa gamme, donc pourquoi pas ?

  14. #194
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucune chance parce qu'on ne change pas de format au sein d'une gamme, à chaque changement de modèle. C'est le meilleur moyen pour que les possesseurs du 7D n'achètent pas de 7D2. Car qui dit apsh dit plus de EF-S. Les 1D ont toujours été apsh. Et l'évolution vers le 1Dx se fait naturellement puisque les possesseurs de 1D n'ont que des optiques EF.

    Vous trouveriez ça cohérent vous que le prochain 5D soit un APSC ?

  15. #195
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ce qui à mon sens permet au 5D2 d'étaler le 7d coté qualité d'image, ce sont des photosites plus gros ET une résolution encore plus importante.
    Encore merci à toi pour ta proposition d'essayer ton 5DII, mais j'ai trouvé un photographe (assez) près de chez moi qui est d'accord pour que l'on fasse des essais comparatifs ensemble dans les jours prochains. J'espère donc me rendre enfin compte par moi-même de cette "fameuse" différence même si ce n'est peut-être pas dans le domaine du paysage (ce qui m'intéresse) qu'elle sera le plus manifeste.
    Amicalement,
    Chris07

  16. #196
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je l'ai d'abord observé en portrait, sur mon 70-200, que je connais bien pour l'avoir utilisé sur 450D puis 50d.

  17. #197
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Je te tiendrai au courant de mes constats et impressions. Mais c'est vrai que la "différence qualitative" ou plutôt le "rendu", puisque c'est surtout cela dont il est question, doit être plus perceptible en portrait au télé qu'en paysage avec une focale plus large. Impatient tout de même de faire ce test pour me faire ma propre opinion.
    A bientôt.

  18. #198
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    USA, Côte Ouest
    Âge
    44
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 / 70-200 4L IS / 70-200 2.8L II IS / 100mm 2.8L IS Macro / 85 1.2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Comme l'a dit le panda, c'est la densité qui est nettement plus elevée, concentrée sur une petite partie de l'objectif. Ca grossit tout, les moindres défauts etc....
    L'aps-c 18Mp est plus exigent que les 21mp du 5D2 car à densité égale, le 5D2 aurait une densité de 37 ou 38Mp je crois.
    Mais je ne crois pas pour ma part qu'un objectif devient moins bon qu'un autre ou meilleur selon le format utilisé. Le 17-55 qui est meilleur sur aps-c, est pour moi meilleur tout court. Si on pouvait le monter sur un 5D2 je pense qu'on halucinerait avec les photos qu'il sortirait (tout du moins au centre). C'est pour cela qu'un 24-70L II possède à mon sens une bonne marge de progression, comme tous les L récents.



    Là aussi le panda a raison.
    Par contre, je doute que la qualité d'image du 5D à bas iso puisse tenir tête à un 7D avec un 17-55 par exemple pour tout ce qui est détail, précision etc....Par contre le rendu FF sera le même que le 5D2.
    Ce n'est que mon avis, je n'ai pas pu testé le 5D1.
    Ce qui à mon sens permet au 5D2 d'étaler le 7d coté qualité d'image, ce sont des photosites plus gros ET une résolution encore plus importante.
    Il y a aussi une histoire de filtre AA cependant, et le 5D1 n'est pas mal loti de ce coté là je crois
    Avec la même réserve que rem22 a faite sur les tests des objectifs qui ne correspondent pas toujours au "ressenti", si l'on en croit les tests rigoureux du site photozone.de, certains objectifs ne sont pas aussi bons selon le format. Je pense en particulier au test du 85 1.2L qui est excellent sur APS-C mais pas le top du top sur 24x36. Encore une fois, selon les dires du testeur sur le site et non pas par expérience personnelle puisque j'ai bien un APS-C et le 85 1.2L mais je n'ai pas de 24x36... Et une des raisons pour lesquels je suis en train de lire et de poster sur ce thème, c'est que 85mm sur APS-C: c'est plutôt long et à la limite de l'utilisable pour des photos en intérieur (à moins de vivre dans un château) et que je me pose la question de passer en 24x36 pour (re)donner un sens à cet objectif.

  19. #199
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Vous trouveriez ça cohérent vous que le prochain 5D soit un APSC ?
    Le prochain 5D sera peu être un moyen format

  20. #200
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Aucune chance parce qu'on ne change pas de format au sein d'une gamme, à chaque changement de modèle. C'est le meilleur moyen pour que les possesseurs du 7D n'achètent pas de 7D2. Car qui dit apsh dit plus de EF-S. Les 1D ont toujours été apsh. Et l'évolution vers le 1Dx se fait naturellement puisque les possesseurs de 1D n'ont que des optiques EF.
    Oui enfin, il est question ici d'un repositionnement plus haut de gamme de la série 7D, pas de la disparition de l'ASP-C.
    Avec la disparition à demi annoncée de la gamme 1D APS-H, pourquoi ne pas envisager de faire passer la gamme 7D à un niveau supérieur pour éventuellement combler un manque (le 7D a déjà emprunté une partie de l'électronique du 1D MarkIV, on pourrait considérer ça comme une suite logique). Il en est d'ailleurs fait mention sur CanonRumors (voir ici, attention tout de même, c'est une CR1).

    La taille du capteur a bien augmenté sur la série de compact expert Gx :p

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Vous trouveriez ça cohérent vous que le prochain 5D soit un APSC ?
    C'est pas vraiment la même chose pour le coup.

    @+
    iota
    Dernière modification par iota ; 13/01/2012 à 21h16.

 

 
Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 67891011121314 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compte rendu de la journée Pro Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/11/2007, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com