Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Mode arborescent

Membre Avatar de granvillais
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    10-22/ 28-70 2.8L depuis le temps que j'en rêve! /80-200 2.8L/ 100macro etc

Par défaut

c'est vrai que l'offre logicielle canon est assez incohérente, zoombrowser permet seulement les diaporamas avec les jpeg intégrés au raw. De plus Il n'est pas interactif avec DPP (par exemple, on ne peut récupérer le classement zoombrowser dans DPP, ni exporter en raw)

DPP quant-à lui a encore beaucoup de lacunes: pas de diaporama ou de visioneuse, réglages avancés absents, notament vignettage (pour les anciens boitiers dumoins),tons clairs/foncés ou d-lightening, réducteur de bruit qui modifie la BDB, pas de mémorisation des parametres des palettes comme photoshop... la liste est trés longue
    Seul avantage, l'interface est claire et simple (comparé à lightroom, dont je fais une allergie)

pour en revenir à irfanview, une fois bien configuré, il lit bien le raw brut(et non son jpeg intégré, ni le brut travaillé ) avec les DLL canon et la BdB du boitier (y compris 5Dmk2 depuis peu), certes tous les paramètres ne sont pas repris, mais c'est déjà interressant. (je n'utilise pas les styles d'images, tout est à zéro sur mon boitier)
    Pour çà, il faut télécharger les plugins, ce logiciel fait vraiment beaucoup de choses, pour peu qu'on se penche sur sa configuration.

J'avoue que ce n'est pas parfait, je ne connais pas de bons logiciels pour la visualisation des fichiers raw...en attendant, j'utilise zoombrowser pour sélectionner mes images, meme si ce qu'on voit à l'écran peut être parfois loin de la réalité.
    Dernière modification par granvillais ; 19/12/2008 à 13h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compression RAW >> JPEG
    Par roumi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 12h55
  2. JPEG Compression.
    Par Erdna dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 12h52
  3. Dégradé
    Par photofocal dans le forum [Paysage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2008, 07h10
  4. compression jpeg: Pc ou APN?
    Par sebgpl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/09/2007, 07h59
  5. 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
    Par bobby92 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 13h27

Règles de messages