Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Discussion: compression JPEG qui dégrade fort
Mode arborescent
-
18/12/2008, 16h03 #11
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 10-22/ 28-70 2.8L depuis le temps que j'en rêve! /80-200 2.8L/ 100macro etc
Je prends le train un peu en retard, aussi j'ai un peu mal à la tete à force de lire tout...
J'utilise depuis des années "irfanview" comme visualisateur d'images, jamais eu besoin de redimensionner mes images pour optenir un bon résultat à l'écran (il faut néanmoins cocher "rééchantillonage" pour l'affichage plein écran)
Il permet de voir nos images (jpeg, tiff 16bits, raw...) en diaporama plein écran directement en double-cliquant dessus, le défilement se faisant avec la souris.
Il est trés rapide malgrés les tiffs 16 bits (48Mo)
il permet aussi de traiter les images par lots (redimensionnement, accentuation, conversion tiff/jpeg redimensionné pour le web par exemple)
Il permet aussi d'envoyer l'image vers photoshop/cameraRaw afin de la traiter.
Il y'a aussi zoombrowser, mais il ne semble pas utiliser les profils ICC et n'est pas interactif avec DPP.
Je ne vois pas l'interret de sauvegarder en jpeg, hormis pour le web ou pour les tirages sur le net. (et encore, j'utilise "enregistrer pour le web et les périphériques" de toshop
Vos bonnes photos valent bien un tiff 16 bits, à la limite 8bits, compressions LWZ pour les "radins"
les "mauvaises" pas vraiment utile de les dérawtiser. (zoombrowser est alors utile pour faire son choix: diaporama en raw, selection des images grace "aux étoiles" ou à la "coche"
Je conserve aussi tous mes raw précieusement, vu le prix d'un disque du interne, ce serai bête de se priver
Je suis peut-être hors sujet, auquel cas, je comprendrais que mon message disparaisse...Dernière modification par granvillais ; 18/12/2008 à 16h06.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Compression RAW >> JPEG
Par roumi dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 09/09/2008, 12h55 -
JPEG Compression.
Par Erdna dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 02/09/2008, 12h52 -
Dégradé
Par photofocal dans le forum [Paysage]Réponses: 16Dernier message: 01/09/2008, 07h10 -
compression jpeg: Pc ou APN?
Par sebgpl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 21/09/2007, 07h59 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 13h27