Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

J'ai bien reçu ton fichier Raw. Comme souvent quand on n'est pas satisfait du résultats, et que l'on arrive pas faire mieux, c'est qu'il y a plusieurs problèmes en même temps.
    - Le 50mm f/1.8 donne à pleine ouvertures des images qui sont "laiteuse", qui manque de piqué et qui ont une très faible pdf. C'est le cas sur cette photo, même si tu t'en tire pas si mal.
    - Il y a une surexposition que même le Raw à du mal à rattraper et qui rajoute à l'effet de "brume"
    - Le style d'image était sur "Neutre" ce qui afadit l'image.
    - La netteté dans l'onglet Raw est sur 3 ce qui est très bien, mais est sur le maximum (500 !) dans l'onglet RVB, ce qui est beaucoup trop. Il vaut mieux mettre 4 en Raw et zéro en RVB, ceque j'ai fait.
    - La courbe de correction (onglet RVB) est trop complexe, j'ai juste donné un petit + aux basses et moyennes lumières, après avoir baissé énormément l'exposition dans l'onglet Raw (-1)

Ensuite j'ai sauvé et converti l'image en jpg niveau 7.
    En regardant sur Acdsee à 100% on a la même définition que sur DPP mais en adaptant la taille de l'image à la taille de la fenêtre, on perd effectivement beaucoup en finesse et en piqué.

J'ai alors repris cette image jpeg par photoshop (ca aurait pu être GIMP) et je l'ai réduit en faisant les étapes suivantes (qui s'automatisent facilement) :

- réduction 4272 --> 3000
    - Filtre "masque de flou" 10% ; r=50 ; seuil=0 pour donner du contraste local.
    - Passage en mode lab et selection de la luminance seulement.
    - accentuation 25% r=0.5 s=0
    - réduction 3000 --> 2000
    - accentuation 25% r=0.5 s=0
    - réduction 2000 --> 1024
    - accentuation 25% r=0.7 s=0
    - Retour au mode RVB et sauvegarde de l'image en jpeg qualité = 10 ce qui donne un fichier de 220 Ko qui est aussi net sur Acdsee (à 100%) que ce qui est vu sur DPP.
    On peut certainement avoir un bon résultat en faisant plus simple, mais j'ai fait ma méthode habituelle, sauf que généralement je sauvegarde en TIF en sortie de DPP.

http://img152.imageshack.us/img152/9...51d1024nu4.jpg

C'est donc surtout un problème d'affichage du logiciel de visualisation qui quand il réduit l'image pour l'adapter à la fenetre, n'applique pas les accentuation qu'il faudrait. C'est une question d'algorithme de réduction. En tout cas le codage jpeg de DPP est hors-cause.
    Dernière modification par predigny ; 09/12/2008 à 12h10.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compression RAW >> JPEG
    Par roumi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 12h55
  2. JPEG Compression.
    Par Erdna dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 12h52
  3. Dégradé
    Par photofocal dans le forum [Paysage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2008, 07h10
  4. compression jpeg: Pc ou APN?
    Par sebgpl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/09/2007, 07h59
  5. 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
    Par bobby92 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 13h27

Règles de messages