Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Vue hybride

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

Par défaut

En conclusion ce n'est pas jpeg DPP qui est responsale du manque de netteté. Il faut plutot regarder du coté des méthodes de réduction de taille.
    ahlala, j'aime pas ne pas comprendre ou résoudre un souci, et la ça commence à bien me les chauffer ! :-(
    Session de shooting Bordeaux by Night, j'ai fait quelques jolis clichés mais punaise, après traitement de base sous DPP, je convertis et enregistre en jpeg 300ppp qualité 10 et j'ai tjs ce manque de piqué que je distingue bien, surtout sur les photos très rapprochés en mode portrait.
    De plus, vous parlez de réduction de tailles, mais par rapport à quoi ???
    Pour l'instant, je touche même pas à la taille, je veux juste passer d'un format à un autre.
    Bref, je sais pas où je merde, je relis vos com' et je pige pas.
    Pkoi, à l'ère du numérique, n'arrive t-on pas simplement à passer d'un format à un autre sans avoir de défaut majeur ? :-(

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    ...
    De plus, vous parlez de réduction de tailles, mais par rapport à quoi ???
    ....
    Quand je parle de réduction de taille de l'image c'est par exemple passer d'une image 3333x2592 (format natif du 400D) à une image 1500x1000 (qui tient sur mon écran sans que le logiciel de visue soit obligé de faire un redimentionnement).
    Si vraiment DPP réduit beaucoup le piqué de vos images alors que vous ne faites qu'une conversion en jpeg, faudrait peut-être regarder dans les préférence s'il n'y a pas des options de filtrage par défaut qui sont activées dans l'onglet "Palette d'outils". Dans l'onglet "Paramètres d'affichage", l'option "Voir et enregistrer les images Raw en grande qualité" doit être sélectionnée, par contre on peut cocher la case "Réduction du moiré desactivée".
    Et puis on aimerait voir cette différence entre l'image Raw décodée par DPP (vue à 100%) et la même image codée jpg par DPP (qualité 8 et vue aussi à 100%). Pour cela vous pouvez faire une capture d'écran, ne prendre qu'une petite partie (crop) et la coder png qui est un codage sans perte, comme cela on verra exactement ce que vous voyez sur votre écran dans les deux cas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compression RAW >> JPEG
    Par roumi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 12h55
  2. JPEG Compression.
    Par Erdna dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 12h52
  3. Dégradé
    Par photofocal dans le forum [Paysage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2008, 07h10
  4. compression jpeg: Pc ou APN?
    Par sebgpl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/09/2007, 07h59
  5. 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
    Par bobby92 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 13h27

Règles de messages