Citation Envoyé par Bow Voir le message

si on veut une photo avec le fond net! ( exemple : f/11 ) avec 1/5 s et 200 iso

si on veut une photo avec une profondeur de champ reduite , on doit alors diminuer l'ouverture ( exemple : f/3,5 ) et ensuite augmenter la vitesse ( exemple : 0,8 s) et 800 iso
COmme dit plus haut quand tu passe de F11 à F3.5 tu augmente l'ouverture ce qui effectivement diminue la PdC (ca tu as compris). Pour garder la même expo entre tes 2 images, il faut effectivement augmenter la vitesse. Mais passer de 1/5s à 0.8s tu diminue la vitesse (tu augmente la durée de l'exposition). Si tu garde les même isos (200), il faudra en gros (j'ai pas fait le calcul précis) que tu passe de 1/5 à 1/100s pour avoir à peut prêt la même expo (je dis bien sans changer les isos).

Avec les paramètres que tu dis, si F11, 1/5 et 200 iso est bien exposé alors F3.5 0.8 800ISO doit être toute blanche (tu ouvre plus, tu rallonge le temps d'expo et en plus tu augmente la sensibilité).

J'ai l'impression que tu tu as lu des bases (ouverttture vitesse) mais que tu n'a pas compris ce que représente les chiffres annoncés par le boitier par rapport aux différents paramètres de l'imgae.

Sinon encore une fois, poste 2 photos et on va te dire.... Ca ira plus vite que parler dans le vide.

Sylvain