Affichage des résultats 1 à 45 sur 89
Discussion: Comprehension du mode M Manuel
Mode arborescent
-
09/11/2011, 10h36 #16Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Ce sera pas nécessaire de sacrifier ta vie pour ça

Si je comprend bien, tu place en M une expo vitesse/ouverture/ISO, avec une ouverture compatible entre les focales (F5.6 ou plus fermé par exemple) et entre la photo faite à courte focale et la photo longue focale tu constates un différence d'expo.
Mes questions :
- est ce que les EXIFS de la photo montrent quel paramètre à changé ? Car l'expo est uniquement modifiable par l'ouverture, la vitesse et les ISO. Le quel de ces paramètres change ?
Si se sont les ISO, tu es bien en ISO fixe ?
- si c'est l'ouverture, tu es sûr de ne pas toucher la molette arrière ? (c'est une question con j'en conviens mais je dois être certain qu'aucune fausse manip utilisateur n'ai lieu)
- si c'est la vitesse, tu es sûr de ne pas toucher la molette avant ? (c'est la même question con
En attente de tes réponses ... car aucune raison que l'expo change (l'une des 3 valeurs qui la compose) si l'ouverture est compatible pour courte et longue focale
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
Par mortelfl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 02/02/2011, 20h42 -
Utilisation du 508exII en mode AV - problème de compréhension
Par fablecrab dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 07/09/2010, 11h58 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 08/12/2008, 00h06 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 14h53 -
Mode Manuel
Par eFGé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 31/01/2006, 09h38