Du coup, je me pose la question de la différence de rendu du bokeh entre APS-C et FF peut-être avec respectivement un 50 et un 85mm. C'est un sujet dont il est souvent question mais dont je ne trouve jamais d'illustrations. Avez vous des infos à ce sujet et surtout des photos ???
C'est assez simple, si tu considères le "cadrage" équivalent, donc tu te situes plus ou moins à la même distance, disons 2m, et tu fais un cadrage buste, tu auras sur aps-c à 50mm f/1.8 un résultat assez similaire à un FF à 85mm à f/3.2.

2 avantages par conséquent sur le FF : à f/3.2 le piqué et le rendu du 85mm, fermé sera plus à l'aise que le 50mm à f/1.8.
le bokeh et le flou d'arrière plan que pourra produire le 85mm à f/2 sur un FF sera très difficilement reproductible sur un aps-c, à moins de taper des 50mm ultra lumineux, mais en général dont le piqué est derrière un 85mm à f/2.

Le problème est inversé par contre quand on veut obtenir de la profondeur de champ, on doit fermer plus, et on perd en vitesse, donc, on monte en sensibilité etc...