Citation Envoyé par gparedes
...car au centre le sujet n'est pas conseill?...
En sport il n'y a jamais aucun mal ? avoir un sujet parfaitement centr? au contraire. D?s que tu as vraiment du champ et un environnement qui en vaille la peine - ce qui s'applique parfaitement au surf - tu peux te permettre tout un tas de d?centrages magnifiques, mais centrer un sujet dans bien des disciplines ne pose pas de souci, c'est m?me conseill?.
En sports en salle, je shoote souvent centr?, souvent aussi tr?s serr? donc la notion de "centre" n'est plus en jeu.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire du surf encore h?las. pour ce que je pratique le plus, sports en salle, je s?lectionne syst?matiquement le collimateur central et travaille en AI Servo. Parfois je sors de l'AI Servo, je fais la MAP en d?cal? avec mon collimateur central et je d?centre ainsi le sujet. J'ai pas vraiment le temps de faire joujou avec les collimateurs, et je pr?f?re s?lectionner celui que j'utilise.
briceos, pour en revenir ? tes photos et ta question, je pense que l? ce sont juste les limites de ton objectif que tu per?ois.