Citation Envoyé par gparedes
D'ailleurs une question b?te :
- avait tu utilis? un collimateur particulier sur le photo ? Car le central ?tant juste derri?re le surfeur il est possible que la MAP ai ?t? faite sur la vague au niveau de l'?cume blanche, ce qui en F8 ? peut ?tre flout? l?g?rement en devant et en arri?re de cette MAP, car j'ai l'impr?ssion que l'?cume est elle un poil plus net que le surfeur. Car en plus en Ai Servo il refait la MAP tout le temps, alors si le sujet quitte le collimateur il prend ce qui se trouvera sur celui ci au moment du d?clanchement.

Certes cela est emb?ttant car des fois cela oblige de faire un sujet centr?, ou dans ce cas il faut pas h?siter ? changer de collimateur (l? des fois c'est l'inverse il est trop excentr?) voir utiliser des PDC plus large pour que m?me si la MAP n'est pas fait exactement sur le bon point, que cela ne nuise pas de trop au r?sultat. En plus le sujet avance ce qui rend difficile la MAP manuelle. Ce sont les plaisirs de la photo sportive
La question est pas b?te du tout !!! Je mets toujours par d?faut le collimateur central, SAUF QUE, en mode sport, j'ai pas le choix, c'est tous les collimateurs en marche. Donc, ce que tu dis est tout ? fait possible. J'ai souvent remarqu? que le moteur de l'objectif avait tendance ? avancer, reculer, etc... Alors un erreur de focus n'est pas exclue. C'est comme tu dis toute la difficult? de la photo de sport. Je n'imagine pas en argentique les quantit?s de n?gatifs qui partent ? la poubelle ? l'arriv?e...