Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

Par défaut

Avec mon 500D et mon 18-200, j'arrive à faire des photos pas trop moches, je trouve.

Le pb quand on n'a pas un enorme zoom qui ouvre fort, c'est qu'il est difficile d'avoir une durée d'exposition assez courte pour éviter le flou.

Donc deja, il faut de la lumière, du soleil, et là tu pourras monter en vitesse, et tu auras deja de meilleurs résultats. En +, faut pas hésiter à monter la sensibilité de ton boitier tant que la photo n'est pas trop bruité ... perso j'ai pas peur de monter à 1600 avec mon 500D, le bruit ne sera pas visible si je mets la photo en plein écran, par exemple.

Certains disent qu'il faut au moins 300 ou 400mm ? J'ai vu des photos magnifiques à moins de 200mm, faut juste faire gaffe à pas se faire repérer par la bestiole.

Bref, un pti exemple dynamique pris à 200mm, un peu retaillée, il faisait tres beau, donc vitesse à 1/1000 il me semble :

Et un exemple à peu pres statique, aussi à 200mm, mais il faisait bcp moins beau, plutot gris :

Mes photos sont pas hyper propres, mais je trouve que pour des photos prises avec un 200mm, 2 mois apres l'achat du reflex, je m'en sors pas trop mal ... et j'ai encore une marge de progression importante. Donc le plus gros zoom attendra

Un dernier pti conseil : faut etre patient (j'ai passé 1/2h devant l'ile où y avait les hérons, pour avoir qq photos jolies sur bcp de prises), et ne pas hésiter à prendre plein de photos avec différents réglages pour mieux les comprendre (voir jusqu'à combien on peut monter les iso, à partir de quelle vitesse on obtient une photo en mouvement propre, etc.). C'est du numérique, on peut remplir une carte sans pb, elle pourra etre vidée ensuite et réutilisée, c'est pas une pellicule En +, si tu restes un bon moment qqpart, sans trop bouger, les oiseaux ne font plus attention à toi et peuvent s'approcher. J'ai pu prendre un rouge gorge avec mon 18-55, à 2m de moi peut-etre, juste devant moi, il m'avait meme pas repéré, tres jolie expérience
    Dernière modification par oeufmollet ; 23/02/2010 à 10h10.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment réussir vos panoramiques (1ère partie)
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/06/2013, 21h02
  2. Comment Réussir ses N&B Urbains ?
    Par Jup dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 20h19
  3. Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
    Par pickifou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/02/2008, 21h59
  4. comment réussir ces photos en entérieur en vue des fêtes ?
    Par olive13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2007, 14h54
  5. Comment réussir ses photos au cirque ?
    Par Tat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2006, 20h12

Règles de messages