Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

24-105 me parait bien court pour du piaf. Une fois j'avais essayé d'aller faire quelques piafs en bord de mer, avec mon vieux 70-300mm, je me trouvais déjà court ! J'ai essayé aussi du piaf en "affut" en mettant des boules de graisse + graine, c'est déjà bien mieux !

Comme l'a dit Thierry, pas cropper, donc, faut avoir direct une bonne focale pour le sujet que tu prends ! Pour des petits oiseaux, tu peux vite avoir besoin de 400mm ! Pour les oiseaux un peu plus gros, c'est généralement difficile de les approcher, donc, idem, il faut une sacrée focale.

Tu dois aussi distinguer si tu veux faire de l'affût ( ça se travaille je pense, au moins autant que les réglages du boitier ) ou billebaude en essayant de chopper ce que tu croises ( j'y crois moins, à moins d'etre bien habitué ! )

Tu dois aussi etre conscient que le développement de tes raw joue énormément, que tu dois peaufiner cette phase.

Quelques conseils :

Utilise ta focale la plus longue, pour avoir un beau sujet dans le cadre, et pas juste un demi point noir et blanc !

Essaie toi ptet près d'une marre ou d'un lac, tu pourras t'y entrainer sur des cibles faciles et peu mobiles ( canards, oies, cygnes ).

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

Par défaut

Bonjour,
    en plus des conseils dejà donné, passe ton AF en 1 collimateur + 4 assistances ou alors en zone de 9 qui permettra de limiter la zone d'accrochage de l'AF. Ensuite passe l'AF en priorité suivi.
    Si les oiseaux sont immobiles passe en spot AF car le piaf sera souvent aussi petit que le collimateur et tu risque d'accrocher la branche ce qui peut décaler le point.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment réussir vos panoramiques (1ère partie)
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/06/2013, 22h02
  2. Comment Réussir ses N&B Urbains ?
    Par Jup dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 21h19
  3. Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
    Par pickifou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/02/2008, 22h59
  4. comment réussir ces photos en entérieur en vue des fêtes ?
    Par olive13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2007, 15h54
  5. Comment réussir ses photos au cirque ?
    Par Tat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2006, 21h12

Règles de messages