Citation Envoyé par fireman Voir le message
@gégé

merci j'espère que les cours vont déjà m'apporter quelque chose!!!
Les cours, c'est bien, ca t'aidera à maitriser, ou du moins à comprendre, les bases.

+1 sur ce qui a été dit plus haut: lecture du manuel et mis en pratique. Concernant le livre "Maitriser le 500D", je l'ai juste parcouru, je pense que la notice peut déjà être une bonne base avant de chercher les informations ailleurs. Ne te disperse pas trop, je sens ton enthousiasme mais tu prends le risque de vite te noyer entre le manuel du boitier, les cours, d'autres ouvrages et les fora. Dans un premier temps, va tranquillement à ton rythme, tu as le temps pour toi.
L'avantage du numérique est que tu peux shooter autant de fois que tu veux, donc permets-toi de faire des erreurs, des essais. Les cours risquent de t'enfermer dans un cadre académique, à toi de trouver ton style et de t'exprimer. Paris ne s'est pas fait en un jour

Comme dit par le camarade Ourspolaire, fais l'acquisiton d'un logiciel de retouche (Adobe Lightroom par exemple, actuellement la version 3 en beta est téléchargeable gratuitement sur Adobe Labs - Homepage, ca te permettra de le tester).

Bon courage !