Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Comment faites vous ce genre de photos ?
Vue hybride
-
01/04/2010, 10h15 #1Membre
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Désolé, y avait aucun reproche dans mon "ton" qu'on arrive pas à transmettre par écrit aussi facilement, je suis tout comme toi, j'essaie de comprendre
, c'est pour ça que je poste pour "la discussion" sinon j'aurais rien posté et tout gardé pour moi en me faisant preobablement une mauvaise opinion de toi
Après niveau "technique" y a pas grand chose à connaitre ... tu connais le matériel : 2 flashs, pour le reste il n'y a pas vraiment de recette miracle, c'est en fonction de la lumière ambiante etc ... là il n'y a (presque) que l'expérience, qui est facile à prendre en numérique, enfin tu trouveras des calculs et des abaques mais perso rien ne vaut les essais :Alors 2 flashes ok, mais avec mon 430 EXII et mon YN460 je peux faire pareil moi?? Comment ?
tu installes tes 2 flashes pour éclairer ce que tu veux (un pour le rider (prend un objet quelconque à la place du rider comme ça pas besoin de modèle le temsp des tests, un pour le fond, dans notre exemple)
appareil en manuel
puis joue sur les réglages pour obtenir le résultat voulu (vitesse, diaphragme, iso sur l'appareil et puissance des flashs pour leur donner plus ou moins d'intensité) fais plusieurs essais avec differents réglages tu verras vite le résultat et tu adapteras tes réglages en fonction (augementer la puissance d'un flash etc ...)
Après sur les flashs tu peux rajouter des accessoires, certains faits maison, pour diriger ou diffuser ta lumière au bon endroit.
Perso, pour le réglage de l'appareil :
iso en fonction du grain /finesse et de la puissance des flashs
diaphragme : en fonction de la profondeur de champ voulu
vitesse : en fonction de la lumière ambiante que je veux garder, fais le test sans flash, si tu montes assez haut en vitesse, tu obtiens une image noire --> donc ta seule source de lumière vient des flashs, ça permet de faire des images de "nuit" en plein jour, si tu veux garder un semblant de lumière ambiante tu prends une vitesse plus lente.
Pour ça que je te conseille de rester en contact avec ton ami et de suivre une séance photo, meme en tant que spectateur, tu verra rapidement comment se prend le photographe pour suivre le meme protocole, à condition d'être là à l'avance pour voir le montage de matériel.
-
01/04/2010, 13h38 #2
Aucun souci Kamikaze ne t'en fais pas, surtout que dans ton post tu me donnes des infos précieuses sur la façon d'obtenir l'effet désiré !!! Merci à toi ! Reste plus qu'à tester maintenant !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment vous faites ...
Par Balilaï dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 25/03/2010, 18h54 -
Usage du polarisant ... comment faites vous ?
Par fortsympa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 29/10/2009, 10h19 -
comment realiseriez vous ce genre de photo?
Par maks dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 28/01/2009, 15h06 -
Mais comment faites-vous ?
Par Zorg44 dans le forum Atelier MacroRéponses: 4Dernier message: 04/06/2007, 21h10 -
Comment faites-vous pour..........
Par Jeanmi dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 15/08/2004, 22h26