Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    73
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Un éclairage public est rarement puissant. Cela va t'obliger à monter sans doute énormément dans les isos pour avoir une vitesse au minimum de, je dirais 1/100 (et encore pas sur que cela suffise). Et en gardant l'ouverture maxi soit entre 3.5,5.6.
    Le flash du 80D risque d'être pas assez puissant à l'extérieur. Certes il t'apportera un supplément de lumière. Mais le flash de l'appareil ne porte qu'à quelques mètres.
    L'idéal serait bien sur d'avoir un flash externe et là aucun soucis. Avec un flash externe adapté, tu te mets en manuel, tu chois ton ouverture, ta vitesse, tes isos et l'appareil donne la puissance nécessaire au flash pour ces réglages et avoir le premier plan exposé correctement. Il ne faut pas non plus le premier prix en flash. Il faut au minimum un flash TTL.
    Concernant l'optique le 18/135. Pour le placement, plus tu seras près plus cela sera facile pour la lumière et les réglages.
    Si la lumière est forte ce sera peu être possible en poussant les isos.
    N'étant pas sur place ce n'est qu'un avis.

  2. #2
    Membre Avatar de honnyvore
    Inscription
    mai 2018
    Localisation
    Loir et Cher
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 , Tamron 70-300

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions.

    J'en sais un peu plus sur la zone de relais : sombre.
    Donc le flash de l'appareil, non, et éclairage extérieur plus que sommaire (les spots des bénévoles en charge de la zone relais).

    Pour le flash TTL, je découvre l'objet... un petit tour sur ***** pour quelques prix... mais là , il y a de toute marque et modèle... Si tu as des conseils sur ce domaine

    D'ailleurs... le TTL, il serait mieux sur le boitier, ou sur un trépied ? Et quid d'en mettre 2 (de chaque coté du chemin ?)...



    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. comment faire ce genre de photo !!!
    Par dan57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2015, 11h21
  2. Saintelyon 2008 Trail nocturne
    Par maraudeur dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 00h25
  3. Comment faire briller un photo
    Par YJDESIGN dans le forum Tutos
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/01/2008, 11h53
  4. photo de théâtre... comment faire ?
    Par tompouce01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2006, 18h13
  5. comment faire une photo ?
    Par echoes dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2005, 16h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com