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Vue hybride
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27/07/2016, 09h39 #1Animateur Atelier "Animalier"
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Comme je disais plus haut, une approche technique n'empêche en rien une approche artistique. La technique n'est pas un ennemi de l'artistique.
On peut avoir une approche artistique et d'utiliser une expo à droite pour permettre à cette photo d'avoir la maximum d'information, Pourquoi ai-je l'impression qu'il soit nécessaire de choisir entre les deux ?
Quand une personne technique va procéder à un shoot, la 1ère chose qu'il voit c'est la partie artistique, ce qui l'invite à faire ce shoot, au lieu de laisser son matériel dans le sac. Ce n'est qu'après qu'il va alors appliquer de la technique pour capturer cette image.
Quand on applique le principe de l'histogramme à droite, on n'a pas énormément de questions à se poser, on le fait pour une raison simple : capture un maximum de gammes tonales pour optimiser le signal et le bruit. Cela n'empêche en rien d'appliquer des règles de composition, d'attendre le bon moment ou la bonne expression d'un sujet. Et pourtant quand j'écoutes Balilaï, j'ai toujours le sentiment, que monsieur shoot avec son cœur et que les autres (moi compris évidemment) ne se contentent que de rafaler comme des cons, en appliquant à la lettre les règles de tiers, en suivant rigoureusement les manuels ... cela devient un peu lourd dingue d'avoir toujours cette même sensation.
Contrairement à lui, je suis capable de dire qu'il obtient de belles photos, et je le fais encore ici. Est ce que tout ce qu'il fait est bien ? Non ... est ce que tout ce que je fais est bien ? non plus ... mais j'ai plus l'impression de rien faire de bien à ses yeux et que la seule chose que je suis capable de faire c'est de parler technique. Contrairement à lui je ne met pas en adversité la technique et l'artistique.
Mais bon je vais stopper ici, car les polémiques à chaque fois que j'interviens sur un post devient pénible, d'autant plus lorsque cela arrive toujours avec la même personne, sûrement que je suis parano et comme je n'ai pas envie de citer chaque post récent sur lequel cela se produit, je préfère laisser tomber encore une fois, c'est mieux, un peu marre de passer pour le tyran de EOSR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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27/07/2016, 10h54 #2Membre
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Personnellement j'irai même un peu plus loin en disant que les deux ne sont pas complémentaires mais indissociables.
Les plus grands artistes (pas que dans la photo) le sont parce qu'ils ont une "vision", une "sensibilité" ET parce qu'ils ont un niveau de maîtrise technique qui leur permet d'aller jusqu'au bout de leurs idées. Celui qui galère à maîtriser la technique va avoir du mal à aller très loin dans l'artistique.
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27/07/2016, 11h04 #3Membre
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Et c'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de prendre ma plus belle plume et d'écrire à CANON pour leur demander une mise à jour majeure de leur boitier !
J'aimerai qu'il intègre un concept totalement novateur et qui va révolutionner l'art de la photo: le PIFTOGRAMME, savant mélange de pifomètre et d'histogramme, doté d'une intelligence capable de s'adapter à l'utilisateur du boitier.
Le PIFTOGRAMME sera en mesure de vous montrer la répartition des pixels exactement comme vous le souhaitez, ainsi pour une même photo regardée par 2 personnes différentes, le piftogramme n'aura pas la même forme ... mais la même signification ==> "Ma photo est artistechniquement géniale !"
Bon, aller, je déclare officiellement la journée de vendredi avancée de 2 jours
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27/07/2016, 11h10 #4Animateur Atelier "Animalier"
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