Affichage des résultats 1 à 45 sur 229
Mode arborescent
-
26/07/2016, 13h54 #11Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
C'est ta méthodologie, si elle te convient, c'est parfait.
Mais ce n'est pas ma méthodologie. Je ne vois aucun intérêt à avoir du 255, 255, 255 dans une image, ni du 0 ,0 ,0, d'ailleurs. Quand je traite un RAW dans DPP ou Camera Raw, je fais le réglage de densité à l'estime. Pour parler dans ton langage, je remets l'histogramme en place au jugé du résultat, pas de l'histogramme lui-même.
Quant aux dominantes, il faut toujours tenir compte du contexte coloré.
Le gris moyen parfait peut apparaître avec une dominante, provoquée par d'autres couleurs présentes dans l'image.
Un gris moyen neutre entouré de majenta apparaîtra plus vert.
Le même gris moyen entouré de jaune paraîtra plus bleu. C'est la vision humaine.
Quand un client te dit que l'or rouge de son bijoux n'est pas assez rouge, il ne faut pas lui répondre que l'expo est parfaite et lui prouver par la pipette qu'il a tort. Il faut juste augmenter le rouge.
A propos du changement d'écran... je suis sur Mac depuis plus de 30 ans, du premier Apple 20' à l'iMac 27' en passant par des Iiyama, Eizo, etc. Je n'ai jamais eu de problèmes de calibrage.
L'été dernier, j'ai fait 4000km en France. Bruxelles, Provence, Aquitaine, Bruxelles. 1000 photos, ça fait une photo tous les 4km. Je fais bien plus de 1000 photos. Les sujets sont bien plus nombreux qu'au Botswana. Dans la brousse, il n'y a pas autant de sujets à photographier qu'en France. Désolé, mais en tant que belge, je ne peux pas être suspecté de cocardisme.
Et traiter avec la même recette les images de paysages, de portraits, de piscine, de macro, d'intérieurs d'églises, de couchers de soleil, etc. C'est un peu du foutage de g... non?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sous exposition 40D
Par croqueurdo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 06/03/2013, 12h34 -
Comment faites-vous votre mesure d'exposition ?
Par sido dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 18/05/2012, 21h00 -
Comment posez-vous votre boitier (sur une table)?
Par rvince dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/03/2008, 10h51 -
Comment disposez-vous votre boitier dans le sac ??
Par carrosse dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/02/2006, 18h39 -
[sous-exposition] comment corriger ?
Par DavidB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 04/01/2006, 23h24