Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Comment bien exposer un ciel ou un vitrail
Mode arborescent
-
16/09/2005, 11h30 #5Membre
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...
En voilà une très bonne question....
Je vois 2 approches possibles et complémentaires. Si je généralise le problème, ça donne ceci : "Comment avoir une photo bien exposé, alors que le contraste est très fort (zone très sombre et zone très claire) ?"
- Le choix du filtre polarisant est une bonne solution pour l'extérieur.
- Dans les autres cas, il faut exploiter à fond ton boitier et tu as la chance d'avoir un reflex.... Il faut utiliser la fonction AEB (Auto Exposure Bracketing). Elle consiste à prendre 3 photos avec une variation de l'exposition :
- 1 normale : c'est la photo par défaut
- 1 sous-exposé : elle permet de bien exposer les zones claires
- 1 sur-exposé : elle permet de bien exposer les zones sombres
Une fois que tu as ces 3 photos, il te suffit de les combiner avec PS ou PSP. Pour les détails, je te laisse jeter un coup d'oeil ici
Je crois que PS CS2 possède une nouvelle fonction qui permet d'automatiser cette tâche, mais je ne connais pas CS2...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment ne pas cramer le ciel ?
Par Clems dans le forum Atelier PaysageRéponses: 24Dernier message: 25/11/2007, 17h10 -
Bien exposer ses raw pour accélérer le post-traitement
Par Garga dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 22/11/2007, 22h15 -
Bien exposer le ciel et la terre ?!
Par Etienne dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 21/05/2006, 23h20 -
Photo de nuit avec un ciel bien noir
Par teryValencia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 02/11/2005, 19h49 -
comment bien utilisé son flash?
Par ptitemel dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 16/06/2005, 18h24