Alors pour le mode d'expo, j'utilise généralement la mesure évaluative par défaut, mais il m'est arrivé de sélectionner la mesure moyenne à prépondérance centrale (d'autant plus que je n'utilise que le collimateur central). Ceci-ci, je n'ai pas remarqué de différence significative entre les deux modes.

En l'occurrence je parle de photos en intérieur plutôt lumineux (à la lumière naturelle), quoi que ça reste un intérieur, donc les conditions de luminosité ne seront jamais aussi bonnes qu'en extérieur.

Ce sont plutôt les teintes claires qui ont tendance à cramer (peaux, chemises blanches, etc.)

En général je shoote en mode "P", sauf en condition de lumière difficile (en intérieur, justement), où je me mets en "Av", pour sélectionner une grande ouverture et gagner en luminosité sans trop perdre en vitesse.

Pour les ISO, je sélectionne parfois en manuel, même si je me rends compte que je manque un peu de recul pour apprécier la "valeur juste". En intérieur par temps clair il m'arrive de monter à 2500 ISO.