Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Vue hybride
-
07/12/2006, 15h08 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
En effet il faut absolument faire cela sur le module RAW, c'est important.
Ce qui me paraît bizarre est que tu peines dans justement ces réglages qui se ressemblent beaucoup sur CR que sur toshop.
Pour te donner un peu de matière à l'utilisation de CR:
* commencer par l'exposition si possible, cela permet bien sûr plus facilement de trouver une zone blanche (gris clair en général) pour la balance des blancs.
Ici comme sous CS l'appui en même temps de la touche ALT (en restant appuyé) et en bougeant la règle de l'expo on passe en mode seuil et permet de savoir si on crame ou pas. Cela Equivaut au Curseur blanc de la boîte Niveaux
* teinte ou plutôt BdB: ici plusieurs solutions :
- trouver dans les profils type apn celui qui te donne un bon résultat (nuageux, tungstène, etc) et aujuster au besoin.
- utiliser l'icône pipette en haut et en cliquant sur une zone blanche mais qui a du détails cela devrait lui permettre de calculer ce qui est le blanc du reste (si possible zoom sur l'image)
- à la main: on commence par la dominante bleu/rouge en jouant en Kelvin, on monte ou descendre jusqu'à avoir la température désiré puis avec les teintes corriger les dominantes vertes/magenta. Inutile de répéter que ton calibrage d'écran doit être correct
* ensuite on passe au Tons Foncés (idem avec la touche ALT on passe en mode Seuils et permet de voir si on bouche ou pas) Equivaut au curseur noir de la boîte Niveaux
* ensuite on ajuste luminosité (équivaut au curseur de gamma ou curseur gris de la boîte Niveaux)
* et le Contraste selon l'image
Ces 2 derniers réglages peuvent être modifié dans n'importe quel ordre et dépend de l'image et le rendu.
* Pour la saturation je conseille de ne pas l'utiliser sauf avec une petite valeur (5 ou 10 max) car ici la sta globale est modifié alors que sous Toshop on peu le faire par couleur
Une fois cette partie terminé on peux modifier les courbes finement si nécessaire et il ne restera plus qu'à passer sur les corrections de bruit de la couleur (qu'on peut presque laisser à une valeur de 10 à 15 tout le temps et/ou ajuster selon la photo) Le bruit de la luminance et si possible laisser la netteté à 0 (là encore sur Toshop c'est plus fin) Ensuite correction Abérations (là encore la touche ALT permet d'isoler chaque axe de modification) et vignettage puis ensuite on passe la main à toshop
Toshop s'occupera de la netteté, saturation plus fine et des retouches en tout genre mais plus ciblé (genre saturation/niveaux/courbes d'une partie de l'image, effacement d'une élément, encadrement, etc etc)
Est ce que cela peut t'aider ?R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
07/12/2006, 15h39 #2Membre
- Boîtier
- 5D2
- Objectif(s)
- Canon 24/1.4II | Sigma 85/1.4 | Canon 85/1.8
-
07/12/2006, 15h47 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est le genre d'astuces que http://www.editions-eyrolles.com/Liv...f1c4874455bfc4 t'apprend et qui bien sûr change tout.
Je pense que comme d'habitude pour pouvoir juger d'un logiciel par rapport à un autre il faut le conaître à plus de 85% pour juger si il souffre d'un manque impardonable. Certes des lightroom sont très bon, ou encore DxO, et d'autres mais là encore si on n'utilise que 10% de leurs potentiel il est fort probable qu'on finisse en JPEG.
Perso j'utilise CS2 et CR et j'ai essayé ici et là bien des logiciels et je changerais peut être demain, mais à partir du moment ou je conaîtrais les astuces des autres logiciels et que cela m'apporte un réel plus, sinon je garderais celui qui me donne un bon rapport entre facilité, possibilités, photo finale.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
II, vous avez dit II ?
Par CeMi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 24/10/2007, 14h45 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 13h46 -
Comment avez-vous appris la photographie ?
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 10/03/2007, 18h52 -
vous avez vu le nouveau 1Ds II ??
Par lolito06 dans le forum EOS-1Ds Mark IIRéponses: 20Dernier message: 02/10/2006, 09h34