Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Mode arborescent
-
13/09/2006, 12h15 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Comme j'avais déjà notifié dans un échange avec Cédric, je trouve que DPP manque d'options. Pas de correction d'abbérations, vignettages, bruit. Beaucoup pensent aussi que les réglages dans la partie RVB est identique que dans la partie RAW (impression de doublons)
De plus le contrôle de cramés est trop chaint à utiliser et celui des bouchés inexistant.
Comme je disais dans mon post précédent il faut si possible se familiariser avec ceux qui proposent si possible toutes les options utiles, sinon il est des fois nécessaire de procéder via plusieurs logiciels ce qui fait perdre du temps.
Peut être que les version suivantes disposerons de plus d'options.
DPP est bien à mon avis sur des photos pas trop compliqués, après il devient difficile pour obtenir un bon résultat (avis personnel)
Pour LeCelte: ton passage à 8bits est à mon goût trop tôt dans la procédure surtout que tu touches les niveau après cette opération, dans l'idéal faut faire cela lorsque tu disposes encore de toutes les gammes de tons (et donc en 16bits)
Perso le passage vers 8 bits se fait complètement à la fin de toutes les retouches (à la fin juste avant l'enregistrement final en JPEG niveau 12 ou 11)
En tout cas si quelqu'un veut une preuve facile a effectuer pour prouver que le format RAW a des avantages indubitables qu'il le dise je lui ferais faire un test préuve facile prouvant la marge de manouevre qu'offre le RAW par rapport au JPEG (d'autant plus visible sur des photos avec expo loupé/difficile) Bien sûr je pense que cela ne demande plus de préuve de nos jours mais bon à tout hasard ...
++
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
II, vous avez dit II ?
Par CeMi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 24/10/2007, 14h45 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 13h46 -
Comment avez-vous appris la photographie ?
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 10/03/2007, 18h52 -
vous avez vu le nouveau 1Ds II ??
Par lolito06 dans le forum EOS-1Ds Mark IIRéponses: 20Dernier message: 02/10/2006, 09h34