Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: comment améliorer tout ça
Vue hybride
-
14/12/2004, 15h57 #1
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Originally posted by didier31@Mardi 14 D?cembre 2004 16:51
En fait le paradoxe du num?rique c'est qu'il faut passer toutes les photos ou presque dans Toshop, et comme l'on en prend 10 ou 50 fois plus qu'avec l'argentique... ben on passe autant de temps sur le PC que devant l'agrandisseur d'antan :angry:
T u "d?veloppes" tes photos avec l'explorateur de Toshop, tu les regardent un peu, tu commentes,tu te lamentes...et puis tu supprimes 20-30 % de d?finitivement ininteressantes (voire m?me rat?es) et les autres tu les muries...
Tu attends une petite p?riode pour avoir le recul et avoir un nouvel oeil, tu en gardes 10 % et tu travailles dessus ave Toshop.
Je ne faisais pas autrement avec l'argentique, le r?sultat c'est 2-3 sur 36.
Honn?tement je n'en prends pas beaucoup plus qu'en argentique, pour moi j'ai ? peu pr?s la m?me approche, sauf pour les cas de recherche ou je peux tenter des choses que je sais facile ? traiter en postraitement, alors qu'en argentique je ne savais pas faire de traitement sur de la couleur.
Je pense que le num?rique aide aussi ? voir la photograhie autrement et ouvre des axes de recherche et de tentative...c'est chouette! :rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tout beau tout propre tout nouveau
Par Frisco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 10/09/2007, 13h18 -
améliorer le cadrage...
Par Nagul dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 04/03/2007, 08h05 -
Freins chauffés au rouge, comment améliorer le résultat ?
Par Amateur738 dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 03/03/2007, 22h05 -
Améliorer les techniques
Par jclybi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 17/12/2006, 20h43 -
comment ameliorer la prise de vue
Par lebil57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 03/10/2006, 19h03