Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Sur quoi se basent ces prétendues revues sérieuses pour affirmer ces choses?
je ne sais pas sur quoi ils se basent, je pense à leur experience ou à au classement par catégorie des constructeurs en sachant que chez canon les reflexs à 1 chiffre sont gamme pro, 2 chiffres expert, 3 chiffres amateur, chez nikon c'est different 1 chiffre gamme pro, 2 chiffres gamme amateur, 3 chiffres gamme expert, je sais que les chiffres que j'ai annoncé pour la resistance des obturateurs, je les ai lus dans plusieurs revues differentes, ou sur plusieurs sites de tests, maintenant es ce qu'ils sont toujours d'actualité je n'en sait rien, de plus maintenant les gammes des constructeurs ne sont plus aussi marquées, qu'il y a seulement trois ans, car les deux grands, canon et nikon, ont ajouté une gamme à 4 chiffres, et des cas particuliers comme le D90, qui est soit un haut de gamme amateur, ou un bas de gamme expert ? idem pour les 5 et 7d qui n'ont qu'un chiffre mais qui à mon avis sont plus des hauts de gamme expert, que des pros, aprés les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut, je connais un gars avec un 300d qui à laché à 67 000 clics, un autre avec un 400d qui tourne encore alors qu'il à déppassé les 100 000 clics, alors qu'ils sont donnés pour 50 000 clics, et mon expérience personnelle mon 50d qui n'a pas fait 1000 clics sans changer d'obturateur alors qu'il devrait en faire 100 000