Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: [Combien sa coute] Changement d'obturateur 450D
Vue hybride
-
15/08/2010, 21h06 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pour l'EOSD 50, le message Err 30 peut indiquer aussi bien un dysfonctionnement de la cage reflex (motorisation), que de l'obturateur.
Le message Err 99 se produisant sur le boîtier nu (en l'absence d'objectif) signale généralement un problème d'obturateur.
Juste pour info, j'en traite quotidiennement à mon travail, et je dispose en outre d'informations complémentaires non accessibles à l'usager en passant le boîtier à la question avec le lgiciel de maintenance dédié.
Il existe un troisième cas de figure pour les EOS 40D et 50D: le boîtier ne se remettant lus sous tension, plus aucune fonction ni affichage. Il s'agit généralement d'un dysfonctionnement de la motorisation de la cage reflex, ce qui n'exclut pas une panne de la carte-mère elle-même (cas rare).
L'apparition du code Err 99 sur les EOS 100D, 450D, 500D peut signaler, à la mise sous tension un boîtier un dysfonctionnement du dispositif de nettoyage intégré du capteur, qu'un dysfonctionnement de l'armement de l'obturateur, voire de l'obturateur lui-même. Un autre cas de figure peut se présenter, indiqué par le même message d'erreur Err99: le dysfonctionnement du circuit de charge du flash intégré quand celui-ci est sollicité manuellement ou par un automatisme.
Err99 s'affichant après déclenchement du boîtier nu signale le dysfonctionnement de l'obturateur à changer.
Je confirme à Amxx, pour ton boîtier, il s'agit bien de l'obturateur.Dernière modification par silver_dot ; 15/08/2010 à 21h52.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils changement de boitier - 450D
Par garyvix dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 09/05/2010, 18h06 -
Combien coute une correction de décentrement ?
Par calebrun dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2009, 17h14 -
Combien de photo sur 1go pour le 450d?
Par Lioo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 17/10/2008, 19h25 -
Combien coute un 70-300mm Sigma ?
Par Becker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 24/04/2008, 20h06 -
infos fin d'obturateur ?
Par steph666fr dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 09/02/2008, 02h02