Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: collimateurs AF
Mode arborescent
-
15/02/2010, 13h13 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour ça ou encore la macrophotographie, la map manuelle reste ce qui se fait de mieux. Vous verrez souvent des photographes Pro studio jouer de la bague lorsqu'ils font du plan serré, malgré l'utilisation d'un bon 1Ds Mark x et d'un bon 24-70 F2.8, c'est l'un des meilleurs moyen de juger de la map et de ne pas faire confiance à la moindre défaillance d'AF, surtout que les bon viseurs de certains apn (5D, 5D Mark II, 1Ds ...) permet de bien visualiser la map et pouvoir ainsi s'affranchir du collimateur, ici la map est faite sur l'endroit voulu et non sur un collimateur voulu, et on y gagne en temps et précision
En ce qui me concerne j'utilise les autres collimateurs pour décadrer de l'action, ou encore via Cfn4 en stopant l'af si le déplacement est suffisement latteral (pas de face bien sûr car ici l'af doit continuer à faire son travail de map)
Cependant le Mark IV est meilleur dans l'utilisation de ces autres collimateurs car la sensibilité des autres collimateurs restent en croix même en montant le TC1.4 sur mon 300, ce qui le rend aussi précis même avec d'autres collimateurs, donc j'hésites pas à décentrer directement. Cependant cela est rapidement chiant si le sujet tourne une fois la tête dans un sens et une fois dans l'autre, cela oblige de passer d'un collimateur à l'autre situé à l'opposé. Dans ces cas je centre et recadre. Avantage avec le joystick : un appui dessus et on bascule du central à celui sélectionné et vise versa
Sinon si cela se passe assez loin, et que le cadrage est large, je peux garder le central car le recadrage sera nécessaire
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
9 ou 11 collimateurs ?
Par toufou154 dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 30/11/2009, 18h27 -
Collimateurs AF
Par rominet72 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 3Dernier message: 31/05/2009, 11h12 -
collimateurs du 40D
Par niwen dans le forum EOS 40DRéponses: 28Dernier message: 31/05/2009, 11h11 -
9 ou 7 collimateurs ?
Par baron_noir dans le forum Discussions généralesRéponses: 30Dernier message: 11/01/2006, 19h25 -
Collimateurs AF du 20D
Par topkool dans le forum EOS 20DRéponses: 1Dernier message: 10/09/2005, 20h49