Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Discussion: collimateurs AF

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je n'ai d'expérience que sur xxxD donc je vais pas rentrer à nouveau dans le débat xxd et xd.

Sur le 450d ( et 500d ) l'AF s'est grandement amélioré ( 30% plus rapide ) par rapport au 400D, c'est le même type d'af pour les collimateurs, mais ça n'en fait pas pour autant le même AF. Quelque soit le boitier, pour moi, la meilleure solution reste collimateur central et recadrage comme le souligne bazooka. C'est ce que je fais 90% du temps.

Par contre, quand je photographie un sujet mobile ( les 10% restants ), et que je ne veux pas le mettre plein cadre ( car c'est pas souvent joli ) j'utilise un collimateur sur le coté qui m'intéresse et je fais avec. J'ai fait un contre la montre en vélo de course et l'af du 450d se comportait très bien sur le collimateur droit.

Le seul regret que j'ai, mais ça c'est les canon, c'est les collimateurs disposés en losange. La règle des tiers et les points chaud, comme l'intersection de la ligne horizontale du bas avec la ligne verticale de droite ne peut etre safistaite car il n'y a pas de collimateur à cet endroit, contrairement aux boitiers Nikon où les collimateurs sont disposés en rectangle je crois.

Je compte bien demander à l'expert Canon la prochaine fois pourquoi on n'a pas de collimateurs selectionnable sur les points chauds/ règle des tiers mais juste un collimateur droit et un gauche.

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Utilisateur de 400 D, je confirme ce que dit Rem 22. Etant donné la ''paresse'' de l'AF, il est souvent préférable d'utiliser le collimateur central et de recadrer.
    (même avis sur la MAP ''règle des tiers'').

(idem sur le débat xxx D et xx D).

Membre Avatar de Breizh0_0
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    (...) pour moi, la meilleure solution reste collimateur central et recadrage comme le souligne bazooka. C'est ce que je fais 90% du temps.

Par contre, quand je photographie un sujet mobile (...) et que je ne veux pas le mettre plein cadre (...) j'utilise un collimateur sur le coté qui m'intéresse et je fais avec. (...)
    Tout pareil!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 9 ou 11 collimateurs ?
    Par toufou154 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2009, 18h27
  2. Collimateurs AF
    Par rominet72 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2009, 11h12
  3. collimateurs du 40D
    Par niwen dans le forum EOS 40D
    Réponses: 28