attention aux problèmes de focus... il y en a surement mais le boitier peut etre la source aussi. j'ai acheté ce noel un 50 1.4 et j'avais des problemes d'AF. j'ai testé d'autres objos (merci magma) mais toujours le même problème. ce qui n'apparaissait pa à 2.8 se voyait à 1.4. petit décalage. j'ai pris l'objo et j'ai renvoyé mon 20D chez canon et maintenant c'est nickel. en racontant ça, je pense à l'exemple entre le sigma à 2.8 et le 18-55 qui selon la focale est plus fermé. ça joue énormément.

2.8 est déja une ouverture difficile et une petite erreur suffit à perdre le plan de mise au point. Pour les tests, oublier les bouchons d'objectifs et autres mires sur mur. le capteur Af est plus grand que le collimateur, et dans cette tranche, il prendra le plus net. l'idéal est une régle avec un gros trait noir et rien autour. ne pas perturber l'af.

Après, en action, le 18-50 2.8 a parfois des failles d'AF. c'est un objo vraiment top mais parfois l'image est légèrement floue et c'est très frustrant. du coup, je lorgne aussi vers le 17-55 2.8 is de canon prinicipalement pour l'af. mais j'ai peur que les torts soient partagés avec le 20D. le sigma est un peu plus lent et donc un usm peut faire la différence pour avoir une meilleure mise au point mais je l'ai essayé souvent en magasin et il fait des erreurs parfois aussi... (( vendre tout mon materiel pour me payer le 17-55 et avoir de nouveaux des failles d'AF serait terrible. mais il n'y a pas beaucoup d'alternatives. le 5D avec un 24-70 serait parfait ) mais c'est pas le même budget et pas la même taille non plus. j'aime bien ma config actuelle. le 20D et le sigma sont vraiment compacts malgré tout.

Bon, tout ça ne m'arrive pas tout le temps et je fais beuacoup de concerts. et le couple 20d sigma s'en sort bien en général. il faut apprendre à maitriser le tout. ça fait plus de deux ans maintenant...