Le 7D supporte donc les vitesses UDMA6... plus rapide (UDMA7 CF) donne des perfs d'UDMA6.
Ne mélange pas CF et SD

Avec le firmware 2.X c'est passé à 25 images en burst (toujours 8i/s)... donc les nouvelles CF plus rapides peuvent peut-être apporter quelque chose.
Ce ne sont pas les cartes qui ont joué dans ce cas mais la gestion du buffer en ram tampon, les 25 img de stockage du 7D sont comptés quasiment sans ecriture, avec un tracassin ou une 800x le gain a ete quasi similaire, par contre des que tu depasse bien sur que la carte joue. La gestion du buffer peur parfois être amusante comme sur le 5D3 si tu passe en RAW + JPEG .......... aie, aie, aie.


Euh non on s'en tamponne pas... l
Si parceque si tu avait bien lu mon post qui je l'admet était volontairement polémique, jusqu'au 5d3 inclus les apn Canon n'ont pas de chipset capable de tirer parti des cartes SD (pas CF) haute performance, avec ces boitiers tu peux avoir un class 10 de base, ou une lexar 400x les resultats sont les memes, le 70D est peut etre a part, pas vérifié mais comme il n'est que UHSI comme le 5D3 c'est a voir.


Edit : Je viens de regarder de vieux test sur le 5D3, serie de photos en raw jusqu'a saturation du buffer et le pouce, en gros 13 photos a cadence nominale plus 7 en saturation a cadence reduite => Quelque soit la carte , Transcend class 10 8Mb, , sony 95Mb/s 16Mb , Lexar 400 MB 16Mb ....... idem, avec 20 secondes de vidange du buffer complete.

Avec une CF class 7 c'est 16 images a cadence max, plus 7 a cadence réduite et seulement 6 secondes de vidange

Pour le mode "Rafale" et pour la vidéo il faut une carte très rapide en écriture.
Bien sur mais ne pas confondre cartes lentes, cartes rapides et cartes tres rapide ........... si bien sur tu met une class4 de base cela va etre short.

Dans la chaine d’écriture c'est le maillon le lent qui fait la loi, tu peux avoir une carte CF UDMA7 ayant une vitesse de lecture de 1000X, si tu la met dans un vieux lecteur pourri USB2 bof ........... tu a un BON lexar USB3 cela fait toute la difference

JPdsfr, dire que "les boitiers ne savent pas titer parti des cartes haute velocité" ne me semble pas tout à fait exact.
Regarde les benchs SD du 5D3