Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Hypermétropie et focus manuel...
Mode arborescent
-
17/04/2011, 21h23 #1
- Boîtier
- 5D Mk II + 7D + 400D grippés
- Objectif(s)
- SIG 12-24 & 30 | CAN 24-105, 100L, 200/2.8, Ext 2x III | tubes Kenko
Hypermétropie et focus manuel...
Bonjour,
Il y a eu quelques posts à propos de l'hypermétropie, mais qui discutaient plus du réglage de l'appareil et des visées avec ou sans binocles.
Mon soucis est qu'avec l'hypermétropie que je me tape, mon oeil accommode en permanence... conclusion, j'ai peu de chance de réussir un focus manuel.
Ma parade : je porte des lunettes devant l'ordi ou un bouquin simplement parce qu'en accommodant, l'oeil fatigue et ça devient vite douloureux et insupportable. Donc, lors des mes prises, toujours sans lunettes, je joue avec la bague de focus et la position qui me fait le moins mal à l'oeil doit être le focus... je prends alors quels photos avec un focus légèrement différent puis je vais à l'église, au temple, à la mosquée et à la synagogue avant de décharger mes photos. Pour la prise, l'animal a intérêt a être patient... ou bien moi !
Bref, je souhaite me mettre à la photo macro, que je fais déjà un peu avec mon SIGMA 30/1,4 retourné (ça coute 20€ la bague, à ce prix là c'est marrant mais difficile, on doit pas être entre 3:1 et 5:1 à 3 cm du sujet... profondeur de champ : 1,5mm!). Je souhaite m'acheter un objo macro, mais s'il faut être en manuel tout le temps, je n'ai plus qu'à accepter mon handicap et à continuer de regarder les merveilleuses macros que font les canonistes sur ce site.
Un hypermétrope aurait-il un conseil pour l'utilisation du mode manuel avec une mise au point moins empirique que la mienne ?
Me confirmez-vous l'utilisation quasi permanente du mode manuel en macro ?
Sinon je zieute sur les Canon 100 ou 100 IS puisque je souhaite un jour passer au FF et sur le MP-E65.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas de Manuel Focus sur un 100mm macro non USM mais AF ok
Par Pilou760 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 06/11/2010, 09h35 -
Back focus - Front Focus et Crop
Par Pirouette001 dans le forum Termes techniquesRéponses: 3Dernier message: 12/08/2010, 11h50 -
580 EX II : pas d'éclair si focus manuel
Par gaston22 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 12/05/2010, 21h05 -
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 06h57 -
Avoir l'autofocus sur un manuel focus avec une bague M42
Par Jim56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 09/05/2006, 11h02