Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Capteurs - Objectifs
Mode arborescent
-
14/09/2008, 17h50 #11
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
j'avais projeté l'achat , juste pour le plaisir du bel objet et outil, du futur Nikon FF 24mpx en fin d'année prochaine en troisième boîtier avec pour bouchon le 24-70mm 2,8 Carl Zeiss.
Je ne suis pas sectaire en matière de matériel photo, ayant déjà possédé des boîtiers reflex 24x36 argentiques de la plupart des grandes marques pendant pendant deux décennies, sauf une, Nikon sans raison particulière, simplement parce que je n'ai pas eu l'opportunité de le faire (j'achète généralement les produits maison pour diverses raisons à l'importateur pour qui je travaille).
Je n'ai jamais eu rien à redire quant à la qualité de ses produits. Nikon et Canon sont les deux constructeurs ayant toujours proposé les gammes les plus complètes (boîtiers, objectifs, et accessoires) produits destinés aux professionnels.
Il aurait suffi que Nikon sorte le premier, devançant Canon, un boîtier FF pro pour que je soie aujourd'hui équipé tout Nikon (même en ne bénéficiant d'aucun avantage ou remise). Mais il est vrai qu'il y a une poignée d'années, il y avait loin de la coupe aux lèvres, et le rendez-vous avec le FF Nikon était manque, ce dernier m'ayant posé un lapin.:p
M'imposer le live view et bientôt le fonction vidéo sur un boîtier pro, je la trouve un peu saumâtre, de la même manière que si j'allais m'acheter un bon tournevis bien précis adapté à une tâche bien définie, on ne me propose, faute d'autre chose qu'un couteau suisse dont je n'ai que faire...
Il faudrait vraiment que le prix de l'EOS 1DS MKIII chute avant la sortie de son successeur de 40% pour que je passe commande (deux fois le prix d'annonce de l'A900). Quant à son successeur, avec le live view, la fonction vidéo et toutes les surcouches que le marketing y collera, ce sera une autre histoire... ce qui n'empêchera pas d'en vendre.
Avoue que c'est frustrant d'être prêt à mettre le prix pour ce qu'on veut, et se voir obligé de le mettre sur n'importe quoi qu'on ne veut pas, un boîtier pro n'est pas un investissement comparable à celui d'un compact qu'on peut décliner en toutes les couleurs , toutes les formes et gaver de toutes sortes de gadgets pour satisfaire les geeks.
J'ai également quelques L dont on ne m'a pas fait cadeau, et même avec les remises dont j'ai pu bénéficier, ça représente plus d'une poignée de milliers d'euros. Je n'ai jamais dit que je comptais m'en défaire, pas plus que de mon EOs 1Ds dont je suis toujours pleinement satisfait malgré ses limitation comparé à sa dernière génération.
Mais ce n'est pas de nature à m'enchaîner à la marque et accepter tout et n'importe quoi sur un boîtier pro et à n'importe quel prix. Le prétexte au maintien du prix du 1Ds qu'est l'unique capteur FF <21mpx au coût de production excessivement élévé ne tient plus aujourd'hui que la concurrence est en mesure de proposer du capteur FF 24mpx et qu'on écoule des 5D neuf à moitié prix de sa sortie (un capteur FF étant cher également en son temps), et je ne pense pas qu'il soit vendu à perte. Visiblement, une baisse notable du coût de fabrication des capteurs FF est intervenue il y a déjà quelque temps, ce qui change radicalement la donne, la présence de la concurrence le prouve.
Faut pas pousser mamie dans les orties, ça ne peut durer qu'un temps...
je n'ai jamais rêvé d'un FF 16mpx, et j'ai mis côté en un an la somme nécessaire à l'achat de l'EOS 1D MKIII que je voulais m'offrir (si ça ce n'est pas vouloir...) , heureusement que sentant le vent venir, je n'ai pas cédé à l'impatience et le commander pour en profiter trois bonnes semaines durant pendant mes vacances, préférant voir ce qui peut décanter de la photokina.Dernière modification par silver_dot ; 14/09/2008 à 18h06.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité des objectifs aux formats des capteurs
Par sing dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 28/11/2007, 00h43 -
Taches capteurs?
Par PB-61 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 19/04/2007, 01h13 -
Bokeh et capteurs FF...
Par Le Polak dans le forum Discussions techniquesRéponses: 111Dernier message: 22/05/2006, 19h51 -
Durée de vie des capteurs sur CI
Par jéjé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 06/01/2006, 18h12