Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Capteurs - Objectifs
Vue hybride
-
14/09/2008, 16h53 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
- Objectif(s)
- 35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20
Je rajouterais mon grain de sel.......( arf, trop facile celle là)
On parle de densité de pixel, ce qui je pense correspond à la quantité de photosite divisé par la surface .... bon, encore une de facile...
Mais n'ai-je point ouille dire que la surface sensible d'un photosite n'occupe pas la totalité de la surface de celui-ci.... qu'il faut donc une lentille devant celui-ci afin de concentrer la lumière ....
Qui connait ce rapport " surface sensible / surface occupée" .... du temps de mon 20D, on parlait de 10 à 30%.... (aucune certitude à ce sujet) ????
De plus, qui parle de microlentille, parle de perte lumière, ...--> où en somme-nous ? ( On s'autorise à penser dans les millieux bien informés que le nouveau capteur canon et ses micolentilles en fluorite ne laisseras plus s'échapper la lumière ..... un peu comme la lessive et les tâches dans les noeuds ...) ???
Y aurais même les p'tits gars de Sony qui auraient pensés à mettre les photosite du capteur à l'envers, histoire d'être 4 fois plus performant ( mince, des milliers d'ingénieurs de tout horizons se seraient planté des années sans s'en apercevoir... c'est balaud...mais j'ai des doutes c'est trop facile ... et il y a beaucoup trop de marketing derrière tout ça pour faire serieux...)
J'en conclue que je ne sais pas grand chose, mais je ne suis pas inquiet par rapport à la monté en nombre de pixels, car on peut en parrallèle travailler sur :
- Les microlentilles
- le filtre passe bas
- la matrice de bayer
- La structure et l'éfficacité des photosites
- le traitement numérique
De plus un capteur de 8Mp en APS-c feraient 21Mp, hors la capteur de 8Mp APS-c de mon 20D à 5 ans, j'ai confiance en l'évolution pour que ceux d'aujourd'hui soient bien meilleurs...
Donc pour moi, ce sera très très très probablement le prochain boitier très experts mais pas pro.....(pour passer pro ???)
à pluche dans le buche
Phil
-
14/09/2008, 16h57 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité des objectifs aux formats des capteurs
Par sing dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 28/11/2007, 01h43 -
Taches capteurs?
Par PB-61 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 19/04/2007, 02h13 -
Bokeh et capteurs FF...
Par Le Polak dans le forum Discussions techniquesRéponses: 111Dernier message: 22/05/2006, 20h51 -
Durée de vie des capteurs sur CI
Par jéjé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 06/01/2006, 19h12