Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Canon de rouge, comprends nous, t'es inscrit tout récemment, t'es tout nouveau sur le forum et tu te lances dans la discussion ( c'est pas un reproche, au contraire, soit le bienvenu et lis ce qui suit ). Ce que tu ne sais ptet pas, c'est que lorsque je dis qu'on en parle pour la 19 000e fois, je suis ptet pas loin de la vérité, donc, comprends aussi que nos "nerfs sont à fleurs de peau" tant le sujet a été ressassé dans tous les sens. C'est tout.

Tu n'as pas répondu à ma question sur le D300S et le 7D.
Ce sujet FF vs APS-C est évoqué plusieurs fois car il intéresse tout le monde et n'est pas simple à comprendre, donc souvent on se retrouve avec 10000 avis légèrement différents dans les réponses, dépendant de par où on prend le probléme (focale, ouverture, pdc, distance au sujet, densité de pixels... etc).

Et c'est encore pire quand à savoir si la densité de pixels améliore la qualité d'image ou la fait régresser, là il y a les partisants des 2 théories qui s'entredéchirent ;-)
Par exemple dire que le 7D a une meilleure gestion du bruit que le D300s n'est valable que sur une taille d'impression donnée, à 100% à l'écran c'est l'inverse, bref pas simple ;-)

DxO le montre par exemple en choisissant print ou screen les résultat de SNR s'inversent : DxOMark - Compare sensors

Donc il n'y a pas de réponse simple à cela, ce qui énerve donc tout le monde et vient semer la zizani entre avis divergents ;-)
Car au final les 2 sont trés bons et trés comparables pour prendre des photos et c'est ça le plus important !