Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Canon de rouge, comprends nous, t'es inscrit tout récemment, t'es tout nouveau sur le forum et tu te lances dans la discussion ( c'est pas un reproche, au contraire, soit le bienvenu et lis ce qui suit ). Ce que tu ne sais ptet pas, c'est que lorsque je dis qu'on en parle pour la 19 000e fois, je suis ptet pas loin de la vérité, donc, comprends aussi que nos "nerfs sont à fleurs de peau" tant le sujet a été ressassé dans tous les sens. C'est tout.

Tu n'as pas répondu à ma question sur le D300S et le 7D.
    Ce sujet FF vs APS-C est évoqué plusieurs fois car il intéresse tout le monde et n'est pas simple à comprendre, donc souvent on se retrouve avec 10000 avis légèrement différents dans les réponses, dépendant de par où on prend le probléme (focale, ouverture, pdc, distance au sujet, densité de pixels... etc).

Et c'est encore pire quand à savoir si la densité de pixels améliore la qualité d'image ou la fait régresser, là il y a les partisants des 2 théories qui s'entredéchirent ;-)
    Par exemple dire que le 7D a une meilleure gestion du bruit que le D300s n'est valable que sur une taille d'impression donnée, à 100% à l'écran c'est l'inverse, bref pas simple ;-)

DxO le montre par exemple en choisissant print ou screen les résultat de SNR s'inversent : DxOMark - Compare sensors

Donc il n'y a pas de réponse simple à cela, ce qui énerve donc tout le monde et vient semer la zizani entre avis divergents ;-)
    Car au final les 2 sont trés bons et trés comparables pour prendre des photos et c'est ça le plus important !

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Ok, merci pour les dernières interventions plus constructives . L'affaire est peut-être plus compliquée que je ne le conçois, je m'informerai plus tranquillement vu que j'ai le temps car je ne suis en possession de mon 450D que depuis ce printemps, et donc il se passera un nombre d'années certain avant que je change de boîtier. J'ai tendance à m'inquiéter sur l'avenir des appareils réflexes et je déplore en général la dérive marketing ambiante (qui concerne tous les domaines) où on vend bien souvent au client une illusion d'avancée plutôt qu'une avancée réelle. Je vois par exemple d'un mauvais oeil l'implantation de la vidéo sur les réflexes, la fin annoncée (par certains) du viseur optique, autant de sujets, je vous rassure, que je n'aborderai pas sur ce fil (ni dans d'autres) ayant déjà lu de multiples affrontements ontologiques sur ces thèmes sur d'autres forums et peut-être même sur celui-là !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question de profondeur de champ
    Par jdusat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/01/2012, 20h24
  2. L'ancien 5D vs le petit 7D
    Par Pistol Pete dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 72
    Dernier message: 04/11/2010, 16h26
  3. photo au 50mm FF equivalent à 30mm en APS-C?
    Par ikari dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 83
    Dernier message: 04/11/2010, 11h15
  4. Petit passereau bleu de californie
    Par martin_c1980 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2010, 22h13
  5. Qu'a vu mon capteur?
    Par Ldo dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2010, 15h37

Règles de messages