Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le format 24x36 est un format conçu pour la photo de reportage maniable et polyvalent., un petit format en comparaison avec les boîtiers MF destinés à la photo posée.

    Il n'y a aucune raison de vouloir le comparer avec le MF.

    dans le domaine des boîtiers 24x36 (tous les boîtiers à capteur APS-C en font partie en raison de l'utilisation d'une cage reflex au tirage mécanique de la cage reflex permettant d'exploiter la totalité des objectifs EF du parc existant).

    Dans ce sens, on peut considérer qu'au sein de cette catégorie de boîtiers au même standard de format, les capteurs APS-C et APS-H constituent le petit format, et les FF ou 2x-36, le grand format.

    Le capteur APS-C (H), logé dans une cage reflex 24x36 ne saurait constituer un standard de format, le boitier n'étant pas globalement conçu pour ce(s) capteur(s), bricolage constituant une astuce économique permettant la diffusion immédiate il y a une dizaine d'années de boîtiers reflex numérique.

    Ce qui,, bien entendu, ne retire strictement rien à la qualité photo que ce quart de capteur 24x36 de même technologie peut produire, et qui n'est pas moins remarquable (et comparable, à densité de pixel identique) à ce qu'offre un capteur entier (Full frame).

  2. #2
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    55
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    À ce que je vois, c'est "chaud" par ici le sujet est "sensible" et les nerfs sont à fleur de peau, désolé d'avoir évoqué ce tabou étrange tout de même pour un forum-photo, j'en retiens que :


    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    (...)

    Ce qui,, bien entendu, ne retire strictement rien à la qualité photo que ce quart de capteur 24x36 de même technologie peut produire, et qui n'est pas moins remarquable (et comparable, à densité de pixel identique) à ce qu'offre un capteur entier (Full frame).
    Je retiens donc qu' "à densité de pixel identique", qualité identique. Donc, à partir d'une certaine limite, la surpixelisation imposée par le marketing-roi nuit à la qualité du produit.

    Bon café à tous et... relax les gars ! Rien de grave hein ? Rangez les gants de boxe ! Ce n'étaient que de petites questions techniques.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question de profondeur de champ
    Par jdusat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/01/2012, 20h24
  2. L'ancien 5D vs le petit 7D
    Par Pistol Pete dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 72
    Dernier message: 04/11/2010, 16h26
  3. photo au 50mm FF equivalent à 30mm en APS-C?
    Par ikari dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 83
    Dernier message: 04/11/2010, 11h15
  4. Petit passereau bleu de californie
    Par martin_c1980 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2010, 22h13
  5. Qu'a vu mon capteur?
    Par Ldo dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2010, 15h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com