Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Trop fort ce post, d'abord le combat ff vs aps-c et maintenant le débat sur les photosites et leurs tailles.

On fait des très belles photos avec les 2 formats, et vous faites ch*** avec vos photosites, y a pas d'autres mots : le 7d est le capteur aps-c ayant la meilleure montée en iso, et c'est aussi un des plus denses. Alors arrêtons de se crêper le chignon pour savoir si le 7d aurait été encore meilleur en montée en iso s'il n'avait eu que 3 pixels.

Et j'suis bien d'accord avec Brice, ta photo en 12Mp tirée en 1m² elle ne sera pas plus nette qu'une 18Mp tirée à 1m²...C'est sur que comparer une 18Mp en 2m² par rapport à un 12MP en 1m² c'est moins flatteur...riez pas c'est ce que vous faites avec vos 100% crop sur vos écrans.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ................riez pas c'est ce que vous faites avec vos 100% crop sur vos écrans.
    Je ne ris pas je suis déjà plié en deux, continuez, c'est trop bon !! :clap_1:

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Trop fort ce post, d'abord le combat ff vs aps-c et maintenant le débat sur les photosites et leurs tailles.

On fait des très belles photos avec les 2 formats, et vous faites ch*** avec vos photosites, y a pas d'autres mots : le 7d est le capteur aps-c ayant la meilleure montée en iso, et c'est aussi un des plus denses. Alors arrêtons de se crêper le chignon pour savoir si le 7d aurait été encore meilleur en montée en iso s'il n'avait eu que 3 pixels.

Et j'suis bien d'accord avec Brice, ta photo en 12Mp tirée en 1m² elle ne sera pas plus nette qu'une 18Mp tirée à 1m²...C'est sur que comparer une 18Mp en 2m² par rapport à un 12MP en 1m² c'est moins flatteur...riez pas c'est ce que vous faites avec vos 100% crop sur vos écrans.
    clap_1::clap_1:

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Franchement, les gars, si la discussion ne vous intéresse pas, abstenez-vous d'y participer. À quoi ça sert d'intervenir dans un fil qui ne vous intéresse pas juste pour dire qu'il ne vous intéresse pas ? À empêcher d'autres de parler de ce qui ne vous intéresse pas vous ? C'est bien velue comme façon de faire !

Moi je me pose de vraies questions, n'y répondez pas, mais ne truffez pas le fil de posts inutiles qui le rallongent qui ne servent qu'à le faire dérailler.

Merci de laisser les gens discuter et concentrez-vous sur les sujets qui vous intéressent ou allez commenter les photos qui attendent des avis.

----

J'en reviens à ma question à silver_dot : par où commencer pour comprendre ?
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 03/11/2010 à 09h58.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

A la réflexion, je ferais mieux de décrocher, en laissant les intégristes prêcher pour leur paroisse, et ne pas partir sur l'éternel débat sur la comparaison APS-C vs FF qui n'a pas lieu d'être simplement parce que tout le monde sse jette dans de vains discous à propos de focales, PDC, taille des photosites, etc... en ayant zappé l'essentiel permettant de comprendre...

C'est depuis longtemps devenu une mode que vouloir à toute force comparer subjectivement et opposer APS-C et FF, et se lancer dans d'interminables et vaines palabres sur le matériel, que je vois d'une tout autre manière.

Je cède la place à qui a envie de parler de focales, de PDC, de montée en pixels, de bruit, ce cercle de confusion et autres ingrédients à tenter de convaincre...

Bonne journée à tous, je m'en vais déjà commencer par me reprendre un café, puis à faire mon courrier, inutile de demander aux non voyants de regarder et voir quelque chose qu'ils ont sous les yeux, et de solliciter un peu plus utilement leurs neurones au lieu de mouliner et rapporter tout ce qui traîne depuis des années déjà dans les forums photo.

Pour ceux que ça intéresse vraiment de continuer en ce sens, il suffit de s'intégrer dans la discussion "photo au 50mm FF equivalent à 30mm en APS-C? # montée en boucle dont il ne sortira rien.
    Dernière modification par silver_dot ; 03/11/2010 à 10h59.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

@Canon.de-rouge

Je pense que toutes les réponses ont été données au sujet initial

1. au post n°2

Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Bonjour, une petite recherche sur le forum va t'apporter de la lecture pour la journée et la réponse à tes questions. Sujet, mille fois abordé !!
    2. au post n°13

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    On pourrait peut-être retourner ici
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-champ-75970/
    :bash:
    3. au post n°19
    oh non pitié les gars, pas pour la 19 834e fois ce débat Aps-c vs FF !
    plus tous les autres.

Alors, je vais faire comme silver_dot : aller boire un café !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question de profondeur de champ
    Par jdusat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/01/2012, 20h24
  2. L'ancien 5D vs le petit 7D
    Par Pistol Pete dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 72
    Dernier message: 04/11/2010, 16h26
  3. photo au 50mm FF equivalent à 30mm en APS-C?
    Par ikari dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 83
    Dernier message: 04/11/2010, 11h15
  4. Petit passereau bleu de californie
    Par martin_c1980 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2010, 22h13
  5. Qu'a vu mon capteur?
    Par Ldo dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2010, 15h37

Règles de messages