Citation Envoyé par Bruno Voir le message
Le coté "Fait Pro" n'apporte rien pour prendre des photos !!
Il ne fait pas pro, c'est un boîtier pro qui se caractérise par sa robustesse, sa qualité de construction, et par ses performances, même un vénérable EOS 1Ds de première génération, avec ses huit ans d'age vieilli en fût de chêne, dispose d'un tout autre AF que celui de l'EOS 5D II, un monde les sépare.

Je remarque en passant, que ce sont toujours ceux qui ne connaissent pas les boîtiers pros qui les dénigrent en prétendant que le "côté" pro n'apporte rien pour prendre des photos: un bon AF, une visée à 100%, une meilleure protection en milieu hostile (pour le boîtier), un obtu à changer à plus de deux cent mille déclenchement, une ergonomie plus élaborée (pas besoin d'ajouter un grip à ce genre de boîtier monobloc), et une tenue en mains plus équilibrée avec un L monté dessus (dés que je monte un L sur mon EOS 5D II, celui-ci pique du nez, déséquilibré par le poins du caillo), et le risque de bougé dans ces conditions ne me permet pas de travailler en conditions de basse lumière à main levée en descendant aux vitesses que mon EOS 1D me permettait (plus lourd le couple boîtier/objectif L, mais bien équilibré).

Je suppose que tout ça ne représente rien pour toi, et qu'un boîtier pro, c'est juste fait pour se la péter alors qu'il y a tout ce qu'il faut et en mieux dans un boîtier de qualité de construction grand public?