Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: canon 1Ds
Vue hybride
-
06/01/2007, 15h22 #1Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
c'est un régal pour quiconque a l'habitude de maîtriser un boîtier reflex en manuel

le poids? on s'y fait à ses 840g (boîtier nu)
le bruit au déclenchement? il m'inspire confiance, ce bruit purement mécanique, contrairement au bruit de tapette à souris que font nombre de boîtier tout plastique (cage reflex, obturateur et platine miroir)
-
06/01/2007, 15h39 #2Administrateur - Testeur
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Oh il ne risque rien sous une petite pluie. Il m'est arrivé souvent de photographier avec sous un fin crachin ou en bord de mer. Dans ces cas tu mets un filtre UV sur l'optique et une fois rentré à la maison un nettoyage avec un chiffon humide pour le boitier et c'est reparti. Le poids c'est bien et pas bien à la fois. Pour des vitesses lentes ça aide à stabliser, par contre en montagne avec un 70/200 IS ou un 100/400, ça se sent!
Le bruit peut être génant en spectacle ou en animalier. Pour l'animalier on peut mettre une housse isolante par contre en spectacle c'est pas top ni très esthétique! De toutes façons, sa mauvaise gestion du bruit au dela de 800 ISO le rend peu efficace en salle, même avec le 50 f/1.4. Dommage que Canon n'ai pas greffer le capteur du 5D dedans, cela aurait été le boiter idéal.
-
06/01/2007, 19h26 #3Membre
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- Helsinki
- Messages
- 328
- Boîtier
- 1D²N, 5D²
- Objectif(s)
- 17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...
Pour le 1D (ayant le même boitier que le 1DS), j'utilise sous la pluie ou en mer à cause des embruns un sac plastique à congélo ouvert devant, scotché au grey tape au pare soleil + filtre UV.
Tu enfiles les mains dans le sac pour tenir l'appareil et l'objectif, la visée est limite à travers le sac, mais en cas de vague soudaine, ton appareil est sauvé.
Car si il y a une chose que l'électronique n'aime pas, mais vraiment pas du tout, c'est la corosion !
Il existe la même chose en vente, mais c'est beaucoup plus cher !:clown:
Et les joints d'étanchéité, c'est plutôt pour l'humidité sans pression ni ruissellement car j'ai eu l'occasion de voir un photographe pro retirer rapidement la batterie de son appareil (Nikon) qui commençait à faire des choses tout seul
-
06/01/2007, 22h01 #4Membre
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- Aix en Provence
- Messages
- 64
- Boîtier
- canon 400d, leica R8
- Objectif(s)
- 24-70 L,70-200 L IS; 28, 50, 180
Plus critique que la pluie, il est toujours possible de protéger son matériel plus ou moins, d'autant que'ils sont maintenant durcis vis à vis de l'humidité.
Par contre sur les documentation de Madame Canon, ils parleent de températures de fonctionnement de 0° à 45°. Personnellement 0° me parait faible, en dessous de 0° faut-il revenir à l'argentique ??
Une expérience d'utilisation d'EOS PRO , et moins PRO dans des températures extrèmes serait intéressante.
Question idiote : les cristaux liquides de l'écran arrière gèlent à combien ????
Cjean
_________________________________________
400D + Leica R8 et des bijoux pour l'un et l'autreDernière modification par cjean ; 07/01/2007 à 18h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 16h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 21h27






