Citation Envoyé par predigny Voir le message
Je ne crois pas qu'une mire Gretag dispense d'une bonne calibration-caractérisation. La Grétag passe au-dessus de tous les profils du système, depuis celui de l'APN jusqu'à celui de ton écran. On peut avoir du n'importe quoi dans tous ces profils et grace à la Gretag retrouver sur l'écran les vraies couleurs couleurs de l'original, encore qu'il n'est pas simple de comparer les couleurs d'un object éclairé par une lumière ambiante et les couleurs issues d'une source lumineuse comme un écran. Mais ces "bonnes" couleurs de la Gretag elles vont être obtenue comment ? en bricolant les couleurs avec la BdB ou avec photoshop ? Dans ce cas elle ne seront exactes qu'avec ton APN et ton écran. Ce n'est pas du tout le but du color management qui est fait pour que les couleurs soient exactes pour tout le monde. La Grétag vient en complément de la gestion des couleurs pour corriger ce qui ne peut pas l'être, ou pour corriger les erreurs résiduelles de la chaine de reproduction où les deltas s'accumulent.
Je parle de la sonde Grétag pas de la mire Grétag La Gratag Blue Eye2, évidement je n'allais pas passer d'une sonde Spyder2 à une mire Gratag mais bien à une sonde Grétag et le résultat est clairement meilleur. Là ou avant il me bouchait les noirs sur mon écran j'arrive maintenant à avoir des nuances.
J'avais pourtant essayé plusieurs fois mais le résultat obtenu facilement sur CRT devenait pratiquement impossible à obtenir sur la Spyder2 et mon écran.
La Blue Eye2 y arrive bien mieux

++