Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Moi aussi je suis perdu avec la calibration.
    J'ai un Dell 2408 en Dvi sur mon iMac et une fois les deux écrans calibrés... c'est assez différent. Bien entendu le Dell est meilleur pour la photo puisque Wide gamut. Mais après calibration, Mon dell me semble beaucoup trop sombre.
    Sur la page test proposée par Flo22, la page avec les carrés noirs, mon Dell n'afiche pas les 4 premiers alors que mon iMac oui et à l'opposé mon Dell affiche tous les carrés de la page avec les carrés blancs alors que mon iMac n'affiche pas les 4 derniers. Du coup, sous photoshop, toutes les photos retouchées sur mon iMc me paraissent trop sombres sur mon Dell. Et je n'arrive pas à trouver la solution, quel écran dit vrai?!
    De plus, si je veux retoucher une photo sous Camera Raw, j'ouvre bridge, je choisis la photo que je veux retoucher et elle s'ouvre systématiquement sur mon iMac. Y a-t-il moyen de l'ouvrir sur l'autre écran ou de la déplacer une fois ouverte?
    Merci

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Moi aussi je suis perdu avec la calibration.
    J'ai un Dell 2408 en Dvi sur mon iMac et une fois les deux écrans calibrés... c'est assez différent. Bien entendu le Dell est meilleur pour la photo puisque Wide gamut. Mais après calibration, Mon dell me semble beaucoup trop sombre.
    Sur la page test proposée par Flo22, la page avec les carrés noirs, mon Dell n'afiche pas les 4 premiers alors que mon iMac oui et à l'opposé mon Dell affiche tous les carrés de la page avec les carrés blancs alors que mon iMac n'affiche pas les 4 derniers. Du coup, sous photoshop, toutes les photos retouchées sur mon iMc me paraissent trop sombres sur mon Dell. Et je n'arrive pas à trouver la solution, quel écran dit vrai?!
    De plus, si je veux retoucher une photo sous Camera Raw, j'ouvre bridge, je choisis la photo que je veux retoucher et elle s'ouvre systématiquement sur mon iMac. Y a-t-il moyen de l'ouvrir sur l'autre écran ou de la déplacer une fois ouverte?
    Merci
    Salut Brice,
    Si j'ai bien compris tu utilises écran portable + écran Dell.
    L'idéal est de bosser avec le dell et le calibrer lui et au pire placer les palettes par exemple sur le portable. Certaines sondes peuvent calibrer 2 écrans séparement permettant de mélanger plusieurs écran sans gâcher le rendu de l'un par rapport à l'autre (les spyder2 avec la bonne suite logicielle savait déjà faire cela)

Un portable est en général vraiment pas fait pour bosser de la photo, les réglages matériels sont presque inexistant et seul le profil fait le boulot, dans l'idéal utilise justement le Dell qui lui est assez bon pour la photo, le wide gamut permettant d'avoir 95% du Adobe RGB (ou presque) ce qui est un avantage, il est donc préférable de bosser avec le meilleur des 2 et sur le portable seul, de ne bosser que sur du recadrage, poussières, retouche cramés, sombres dans les extrêmes et tout ce qui touche au feeling et affinage de le faire sur l'écran le plus pointu, le Dell donc

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Salut Gerardo,
    non mon iMac est un ordi de bureau 24" sur lequel j'ai branché le Dell...
    Sais-tu comment déplacer Camrea Raw de l'un à l'autre?? Je n'y arrive pas et....ça m'énerve!!
    Merci
    Brice

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Salut Gerardo,
    non mon iMac est un ordi de bureau 24" sur lequel j'ai branché le Dell...
    Sais-tu comment déplacer Camrea Raw de l'un à l'autre?? Je n'y arrive pas et....ça m'énerve!!
    Merci
    Brice
    OK j'envisageait aussi la possibilité qu'il s'agisse de 2 écrans.
    Tu arrives à déplacer un Excel par exemple entre les 2 fenêtres ? Alors pourquoi pas le CR ? Si il s'agit de l'extension de bureau il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas. Essayes en recliquant sur le bouton permettant de le mettre en plein écran pour le refaire passer en mode fenêtre, déplace puis reclic sur le bouton de plein écran. Si il se déplace bien sur la bonne fenêtre mais que l'agrandissement le fait passer sur le mauvais alors agrandi la fenêtre avec les poignées sans utiliser le plein écran, tu ne perdera pas lourd en taille

Tiens moi au courant
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. calibration ecran
    Par dognon dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2008, 15h35
  2. Ecran LCD taille 4/3 ou 16/10 & calibration
    Par baron_noir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2008, 09h40
  3. Calibration ecran LG204
    Par fanch dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2