J'avais aussi envie de citer hardware.fr mais, comme toi rui, je me méfie aussi de certaines de leurs approches.
J'en ai néanmoins extrait ceci, qui se rapproche assez bien de ce que je pense des CRT comparés aux LCD (leur constat étant d'ordre général, j'ai souligné ce qui a directement trait à la photographie):
En fait, les toujours fervents supporters des CRT les préfèrent pour de nombreux avantages, réels ou parfois supposés : - leur réactivité hors pair, très au delà de ce que proposent les LCD même 2 ms, - la non limitation à 60 ou 75 fps dans les jeux, - leur rendu des couleurs plus proche de la réalité, notamment du rendu papier, - l´homogénéité de la luminosité, - leur niveau de noir, indépendant du bon vouloir des backlights des LCD, - leurs angles de vision totaux, - l´absence de fourmillement dans les vidéos, - la liberté totale dans le choix des résolutions, - leur luminosité moindre, - leur rendu des textes et des bords des objets plus doux, etc.
Les réserves d'usages concernant les avis de hardware.fr ayant déjà été faites, Il faut reconnaitre que les 3 premiers points soulignés sont incontournables quand on veut faire une retouche sérieusement.
TransFXB, tu es entrain de me tendre une perche là (EDIT : page 5)
Tu devrais lire le test de hardware en complet.
Sinon, dans le post précédent, j'ai écrit :
Envoyé par Rui
- beaucoup de fausses idées communément admissent sur les LCD, qui ne sont plus vrais, voir complètement fausse à la base. Je viens d’apprendre des choses moi.
Je continuerais mes recherches ce soir. La j'ai plus le temps. Sinon, la discussion est intéressante. Les différents point de vu (amateur, expert, et professionnel de l'image) est très intéressant à confronter. Sachant que l'on ne cherche pas à convaincre l'autre (comme l'a souligné OlivierC), ou a montrer que l'un à raison et l'autre tort. Ce qui est intéressant, c'est d'écouter les arguments de chacun, qui collent le plus aux besoins et aux exigences que l'on sait fixer.
Merci
Dernière modification par rui ; 06/06/2006 à 15h46.