Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Mode arborescent

  1. #22
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    54
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Wink

    Citation Envoyé par OlivierC
    Pas du tout, mais a lors pas du tout d'accord avec toi. Pourquoi ? parce que en termes d'écran il n'y a malheureseument pas de juste milieu. Soit l'ecran est compatible phot et permet de faire des tirages conformes a ce qu'il y a a l'écran ou tout du moins des tirages qui sont conformes a ce qu'on a photgraphié, sooit l'ecart entre l'ecran et le tirage est tele que cet ecran est iutilisable
    Bien ok, on n'est donc pas d'accord, y a pas de problème
    Maintenant, à chacun de juger si tous les LCD à moins de 1500€ sont de la "merde". Quand à la notion de juste milieu, c'est aussi à chacun de la définir. Je trouve simplement tout cela trop catégorique à mon goût, et très excessif. Restons en là si tu veux bien.

    Citation Envoyé par OlivierC
    Avec ce que tu dis, ca voudrait dire que les amateurs, sous pretexte qu'ils sont a mateurs doivent sortir des tirages de merde. Désolé, mais ca n'est pas une question de moyens. Un ecran CRT est meilleur (et de loin) que les LCD valant le meme prix. Donc la seule chose a tempérer c'est qui vaut guetter la descente en gamme, c'est a dire que la qualité des LCD ve descendre dans les prix…. Mais affirmer que sous pretexte qu'on est amateur il faut utiliser des merdes, alors que pour le meme prix on peut avoir un CRT, pas d'accord, désolé.
    Je n'ai pas une grande expérience sur le sujet. Tout au plus, j'ai testé mon Viewsonic avec un liyama d'un pote qui ne jure que par son CRT pour ces jeux (il ne fait pas de photo). En terme de rendu de couleur, après étalonnage des deux écrans (objectif de notre rencontre, en plus de quelques bières), les deux écrans se valent pour la calorimétrie (EDIT : luminosité au min pour mon LCD).
    Quelques nuances pour le contraste et les couleurs mais pas de quoi fouetter un chat, d’autant plus que l’on ne sait pas qui est le plus fidèle. Par contre, la différence avant/après étalonnage du CRT, ce n’est pas aussi énorme que le LCD.
    Sur les autres critères, il peut monter en résolution alors que moi je suis bloqué sur ma résolution native. Autre inconvénient, la rémanence, mais pour la photo, en s'en moque un peu
    Dons, très maigre expérience mais cela me réconforte dans l'idée qu'un LCD de "merde", et pas si mal pour la photo. C’est sur, un Eizo et un LaCie à 1500€ acheté avec la sonde ad hoc, c’est mieux. Sinon, si tu relis bien ce que j'ai dit dans mon précédent fil, je suis d'accord qu'un professionnel ne se contente pas d'approximation. Je persiste, pour un amateur, c'est selon sont budget et j'invite tout le monde à faire ces tests.

    Citation Envoyé par OlivierC
    ...et ca n'est pas moi qui fauis faire de l'elitisme au matos, je travaille avec un "vieux" 10D et le reste de mon materiel a également 3 ans. et je bosse sur un PC a 460 euros... Donc crois moi, je tempère.
    No problemo, cela ne se ressent pas sur la qualité de tes photos
    Dernière modification par rui ; 06/06/2006 à 13h12.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Définition écran LCD du 350D ?
    Par Jost49 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/09/2007, 09h09
  2. Calibration écran perdue
    Par bernoptique52 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2007, 20h50
  3. Calibration ecran LG204
    Par fanch dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 12h55
  4. Ecran 5D et calibration ???
    Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 06h00
  5. Choix et calibration d'un écran
    Par thebustre dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2006, 21h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com