Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Mode arborescent

  1. #20
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    65
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    C'est exact, et avec une version pro.

    Maintenant concernant tes affirmations sur la qualité des écrans LCD, je pense qu'il est préférable de tempérer tout de même ton jugement. Il n'y a pas que des pro (dans le bon sens de terme ) de la photo sur ce forum, et donc le degré d'exigence n'est pas forcement le même que le tient.
    Je pense que tu dois être au contact de beaucoup de photographe, de part ton métier, et c'est sans nul doute ton rex qui parle. D'une certaine manière, je dirai même que tu as en partie raison,mais souvient toi qu'il y a aussi des amateurs peu fortunés qui risque de ce privé d'un "outil" parce qu'ils ont "lu" qu'il n'y avait aucun salut dans un écran LCD en dessous de 1500€. :bash:

    Dans la même veine, tu pourrais aussi dire que la sonde colorvision, c'est une "daube" et que seule la Greta One est précise. C'est sur, elle est mieux, mais elle est orienté une fois de plus, vers les professionnels qui ne font aucune concession sur la qualité.

    Etre amateur, c'est surtout faire les bons choix sur son matériel sans sombrer dans l'élitisme. Je pense que tu comprends ce que je veux dire. C'est dans ce sens que j'emploi le mot "tempérer".

    Pas du tout, mais a lors pas du tout d'accord avec toi. Pourquoi ? parce que en termes d'écran il n'y a malheureseument pas de juste milieu. Soit l'ecran est compatible phot et permet de faire des tirages conformes a ce qu'il y a a l'écran ou tout du moins des tirages qui sont conformes a ce qu'on a photgraphié, sooit l'ecart entre l'ecran et le tirage est tele que cet ecran est iutilisable

    Avec ce que tu dis, ca voudrait dire que les amateurs, sous pretexte qu'ils sont a mateurs doivent sortir des tirages de merde

    Désolé, mais ca n'est pas une question de moyens. Un ecran CRT est meilleur (et de loin) que les LCD valant le meme prix.

    Donc la seule chose a tempérer c'est qui vaut guetter la descente en gamme, c'est a dire que la qualité des LCD ve descendre dans les prix.

    Mais affirmer que sous pretexte qu'on est amateur il faut utiliser des merdes, alors que pour le meme prix on peut avoir un CRT, pas d'accord, désolé.

    Autant on peut se peremttre sans aucun probleme de prendre un 350D a la place d'un 5D pour une questionde moyens : on aura de toutes facons d'execllentes photos, a la fois (et je suis le premier a en etre désolé, parce que c'est pas sous prétexte qu'on est pro qu'on en paie pas le materiel) pour les écrans on est ibligés de mettre le paquet

    et ca n'est pas moi qui fauis faire de l'elitisme au matos, je travaille avec un "vieux" 10D et le reste de mon materiel a également 3 ans. et je bosse sur un PC a 460 euros... Donc crois moi, je tempère.
    Dernière modification par OlivierC ; 06/06/2006 à 13h17.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Définition écran LCD du 350D ?
    Par Jost49 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/09/2007, 10h09
  2. Calibration écran perdue
    Par bernoptique52 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2007, 21h50
  3. Calibration ecran LG204
    Par fanch dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 13h55
  4. Ecran 5D et calibration ???
    Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 07h00
  5. Choix et calibration d'un écran
    Par thebustre dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2006, 22h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com