Citation Envoyé par OlivierC
j'aimagine qu'on peut calibrer deux écrans si on a deux cartes vidéo ?
C'est exact, et avec une version pro.

Maintenant concernant tes affirmations sur la qualité des écrans LCD, je pense qu'il est préférable de tempérer tout de même ton jugement. Il n'y a pas que des pro (dans le bon sens de terme ) de la photo sur ce forum, et donc le degré d'exigence n'est pas forcement le même que le tient.
Je pense que tu dois être au contact de beaucoup de photographe, de part ton métier, et c'est sans nul doute ton rex qui parle. D'une certaine manière, je dirai même que tu as en partie raison,mais souvient toi qu'il y a aussi des amateurs peu fortunés qui risque de ce privé d'un "outil" parce qu'ils ont "lu" qu'il n'y avait aucun salut dans un écran LCD en dessous de 1500€. :bash:

Dans la même veine, tu pourrais aussi dire que la sonde colorvision, c'est une "daube" et que seule la Greta One est précise. C'est sur, elle est mieux, mais elle est orienté une fois de plus, vers les professionnels qui ne font aucune concession sur la qualité.

Etre amateur, c'est surtout faire les bons choix sur son matériel sans sombrer dans l'élitisme. Je pense que tu comprends ce que je veux dire. C'est dans ce sens que j'emploi le mot "tempérer".