Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Calibration écran
Mode arborescent
-
17/08/2016, 08h40 #13Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ah OK, j'avais l'impression que j'avais loupé un message qui donnait un résultat que je n'avais pas vu, méa culpa. Maintenant c'est chose faite, cela confirme qu'il n'y a pas l'air d'avoir de dominantes sur l'un alors que l'autre on aurait une légère.
Dans tous les cas un écran externe est calibrable de bien meilleure manière, car il dispose en général de réglages de canaux R,V,B individuel qui va permette avant même de créer le profil, de rendre l'écran neutre ou proche de la neutralité.
Cette manipulation n'existe pas avec un portable qui en général se contente bien souvent d'un simple réglage de luminosité.
Dans tous les cas un portable n'est pas le meilleur outil qui soit pour faire de la retouche photo, sauf éventuellement quelques portables spécifiques disposant d'un écran plus fiable en sortie d'usine, mais personnellement je ferais clairement plus confiance au rendu d'un écran PC après calibrage que celui d'un portable après calibrage.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
calibration écran
Par browning dans le forum Discussions techniquesRéponses: 53Dernier message: 17/07/2009, 09h30 -
calibration ecran
Par dognon dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 25/02/2008, 15h35 -
Ecran 5D et calibration ???
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 02/05/2007, 07h00 -
Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 13/06/2006, 13h09 -
Calibration d'écran LCD
Par Xsquall dans le forum ImpressionsRéponses: 25Dernier message: 19/02/2006, 04h13