Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Calibration écran
Vue hybride
-
11/08/2016, 22h35 #1Membre
- Boîtier
- 5D-IV
- Objectif(s)
- 17-40, 35 Art, 50L, 135L, 24-70 2.8L II, 70-200L IS II
Bonsoir,
Merci pour ta réponse !
Je suis d'accord, l'écran de l'ordinateur portable ne vaut pas grand chose. Ceci dit, j'ai eu le problème suivant:
Après calibration, mon écran de PC portable et celui de mon PC fixe avaient des couleurs assez similaires. Mais le PC portable était un peu plus froid. En exportant des photos de mon PC portable dans le cadre de mon travail je me suis rendu compte que les images sortaient froides et très lumineuses, trop.
Maintenant que j'ai reset le PC portable aux paramètres d'usine, il s'en sort mieux. Au travail, je l'utilise avec un écran fixe HP E240C (dalle IPS) qui n'est pas calibré, et qui est un peu plus chaud.
Concrètement, voici un exemple (une photo de la galerie Flickr d'une photographe que j'apprécie):
https://www.flickr.com/photos/pensa-.../in/datetaken/
- Sur mon PC portable reset paramètres d'usine: la neige est très blanche, le halo au-dessus du cheval est plutôt blanc, les parties marron (inférieures) du cheval paraissent relativement ternes et désaturrées. Pas vraiment de dominante dans les cîmes des arbres
- Sur mon PC fixe avec calibration: la neige me semble tirer vers le jaune (léger); le halo au-dessus du cheval est légèrement doré, les parties marron étant elles plus saturées et tirant légèrement vers le jaune orangé. Nuances marquées de jaune dans les cîmes des arbres.
Ce que je trouve inquiétant c'est que si la photo en question est correctement post-produite, la neige doit être bien blanche.
Autre exemple, ce portrait (de moi celui-là):
https://www.flickr.com/photos/pensa-.../in/datetaken/
Sur mon PC portable, les couleurs sont moins saturrées que sur le fixe. Sur ce dernier, outre la saturation, je note une peau qui tire vers le jaune (notable aussi sur les dents et sur les mèches de couleur dans les cheveux). Le foulard, qui tire vers le bleu léger sur le PC portable, tire vers un léger jaune sur le PC fixe.
Je vais essayer de les regarder demain sur le HP E240C au travail, et je m'attends à trouver quelque chose d'intermédiaire. Mais bon, il n'est pas calibré donc ça ne m'avance pas à grand chose ! Mon impression pour l'instant c'est que mon rendu couleur est trop chaud. Il faudra donc re-calibrer mais avant de le faire j'aimerai comprendre ce qui a merdé. Et éventuellement acheter un second écran fixe (avec une dalle IPS).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
calibration écran
Par browning dans le forum Discussions techniquesRéponses: 53Dernier message: 17/07/2009, 09h30 -
calibration ecran
Par dognon dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 25/02/2008, 15h35 -
Ecran 5D et calibration ???
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 02/05/2007, 07h00 -
Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 13/06/2006, 13h09 -
Calibration d'écran LCD
Par Xsquall dans le forum ImpressionsRéponses: 25Dernier message: 19/02/2006, 04h13