Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: calibration écran
Mode arborescent
-
06/07/2009, 17h01 #8Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)
Tout d'abord il faut vérifier que ta carte graphique n'utilise aucun profil (voir le point 2. de mon premier post).
Puis dans les réglages de ton écran, tu choisis de rétablir les paramètres d'usine. Sur certains écrans, il faut ensuite préciser que tu veux des réglages personnalisés (et ne rien modifier pour l'instant).
Le logiciel commence par te demander quel est le gamma que tu veux et quelle balance des blancs. Tu ajuste alors ton gamma dans les réglages de l'écran sur 2,2 pour PC ou 1,6 (ou 1,8 je sais plus) avec un écran Mac standard. Tu ajuste alors ta balance des blancs dans les réglages de l'écran (je te conseille entre 5000 et 6500, tout dépend de ton éclairage ambiant... c'est une question de choix et les avis divergent lé dessus) ton gamma dans les réglages de l'écran. Tu dis alors au logiciel quels sont les réglages que tu as utilisé.
Tu laisse ton écran tourné pendant 1 bonne heure pour qu'il se stabilise (il faut désactiver les économiseurs d'écran et autres paramètres d'énergie).
Ensuite le logiciel te demande de faire un réglage de calibration de la sonde et tu suis les instructions.
L'ordre de tout ceci dépend bien évidemment du modèle de la sonde et du logiciel utilisé.
C'est alors que l'écran te demande de faire un réglage de luminosité et de contraste. Lorsque tu les as fait dans les paramètres de ton écran, tu pose la sonde sur l'écran et tu fait ta première mesure.
Le logiciel te demande un autre couple de luminosité et de contraste, tu prend une 2ème mesure... et ainsi de suite.
Rien n'est donc réglé à l'oeil.
Et les couleurs ne sont pas les seuls paramètres pris en compte lors de la calibration. Si le logiciel de ta sonde ne te propose pas au moins les différentes options que j'ai présentées ici, trouves-toi un autre logiciel. Certains logiciels sont compatibles avec plusieurs sondes mais je ne me suis jamais attardé sur cette question vu que celui fourni avec les différentes sondes que j'ai pu voir me donnaient satisfaction (satisfaction du résultat, par contre ça ne me plais évidemment pas de rester scotché devant mon écran pour faire de la calibration).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme calibration bi-écran.
Par Rx-One dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 12/01/2009, 13h53 -
calibration ecran
Par dognon dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 25/02/2008, 15h35 -
Calibration écran perdue
Par bernoptique52 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 29/07/2007, 21h50 -
Ecran 5D et calibration ???
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 02/05/2007, 07h00 -
Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 13/06/2006, 13h09