Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: calibration boitier
Mode arborescent
-
04/11/2007, 13h54 #9
- Boîtier
- markII ds / 5D / 4x5ARCA-/6x7 Mamiya
- Objectif(s)
- 1.4/35 1.4/50 2.5/50 macro 1.8/85 2.8/90 TSE 55 et 180 mamiya 110/240/300 FUJI
Je me suis peut etre mal exprimé mais ma question ne portait pas si "vous trouvez judicieux de calibrer" mais seulement connaitre votre expérience en la matière si vous l'avez pratiquée
perso ça fait 20 ans que j'utilise la charte de gris pour mon travail.
Mais la calibration d'un profil pour son boitier en porte pas sur la simple balance des blancs.
Plus précisement, dans "mon cas personnel" , les profils les plus juste que j'ai pu observer sont fournis par la marque dudes boitiers, donc ceux de DPP, mais l'interface , toujours dans mon cas d'utilisateur est franchement innutisable profesionnelement.
Il faut bien remetre dans le contexte, et savoir que certain couple boitier logiciel fonctionnent plus ou moins bien selon le logiciel utilisé. Moi je ne parle que des boitiers et de logiciels que je possède. Les profils d'origine proposé par camera RAW
avec l'utilisation du markIIds sont par exemple tres décevants pour mon utilisation ( je tiens à dispo des fichiers d'exemples pour les curireux)
Comme Chicco j'ai remarqué que Phase one offrait un profil assez juste avec des petits probleme dans les orange et rouges vif.
Donc pour etre sûr de la restitution des couleurs on "calibre" si le logiciel le permet.
Et c'est tres utile aussi pour harmoniser la couleur si on possède plusieurs boitiers ( ce qui est mon cas) comme le dit justement minux87.
Celà va de soit que ce genre de profil ne s'élaborent qu'avec du matériel de contrôl serieux et pas des utilsateurs avisés (il y a meme des marques ce service en ligne) et que calibrer son boitier ( ou pluto le couple boitier logiciel) sans avoir calibré les reste ne servirait à rien !!.
merci enore pour vos réponses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibration de matériel
Par Bibip30 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 08/01/2008, 22h16 -
calibration maison
Par expl0rer dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 20/11/2007, 21h02 -
Problème de calibration
Par Panoramix dans le forum Matériels DiversRéponses: 27Dernier message: 10/10/2007, 15h30 -
Ecran 5D et calibration ???
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 02/05/2007, 06h00 -
Calibration et logiciels
Par galakfr dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 30/04/2007, 18h21