Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: calibration boitier
Mode arborescent
-
03/11/2007, 23h38 #7Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
:blink:
Si tu fais référence au calibrage de la balance des blancs, les pros se promènent souvent avec un carré gris 18% avec lequel ils "calibrent" au coup par coup : car l'éclairage ambiant conditionne le "calibrage" en l'occurrence la balance des blancs ...
Quant à l'espace couleur (sRVB, etc.), ne dépend-t-il pas du matériel utilisé ensuite (Mac vs PC p.ex.) ? Perso, je juge utile de calibrer son écran (de "simple" à "cher"), son imprimante (cher et pas simple apparemment), mais cela dépend à mon avis sans cesse de plusieurs paramètres variables : éclairage, fréquence d'utilisation pour l'écran, papier et encres pour l'imprimante ...
De plus, je ne suis pas sûr que les mêmes réglages soient présents sur tous les boitiers ...
Imprimantes et logiciels ont en effet des profils à rentrer, mais (perso) la question "calibrage du boitier" me parait curieuse ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibration de matériel
Par Bibip30 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 08/01/2008, 22h16 -
calibration maison
Par expl0rer dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 20/11/2007, 21h02 -
Problème de calibration
Par Panoramix dans le forum Matériels DiversRéponses: 27Dernier message: 10/10/2007, 15h30 -
Ecran 5D et calibration ???
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 02/05/2007, 06h00 -
Calibration et logiciels
Par galakfr dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 30/04/2007, 18h21