Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Mode arborescent
-
20/04/2007, 09h13 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ben comme d'habitude selon le mode de mesure et l'ensoleillement il prendra une mesure entre les 2. Cad que si dans ta zone de calcul (imaginons le centre) il y autant de blanc que de noir il fera une moyenne. si au contraire tu pointe sur le blanc elle sera sous exposé pour les noirs et si tu pointe sur le noir tu surexposera tes blancs. Il faut ensuite faire le choix photographe. Le but étant de pousser le plus loin possible l'histo pour être limite cramé des blancs pour avoir des détails sur les noirs. Car sauver de trop tes blancs t'assurent un bouchage profond des noirs. Comme je l'avais déjà dit boucher n'est pas un mal en soi, sauf si l'on souhaites récupérer des détails dans ces zones, car le bouchage n'est rien d'autre que le 0 information, mais parfois cela n'est pas problématique. Idem côté blanc, si y a 0 information à récupérer dans une zone le cramage n'est pas un mal en soi.
Bien évidement ces équarts de lumière (du blanc au noir) sont en lumière violente externe (soleil pêtant) un problème qu'il faut savoir gêrer finement pour éviter de perdre des informations importantes
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mesure de lumiere
Par nonath dans le forum Discussions techniquesRéponses: 61Dernier message: 15/12/2007, 18h58 -
Mesure de la lumière du 20D
Par fma38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/01/2006, 19h42 -
pb de mesure de la lumière
Par ygen72 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 18/03/2005, 21h35 -
Mesure de lumière
Par snake dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 23/08/2004, 13h43