Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Bon déja tu as une saturation qui aide pas ... ta mesure d'expo a été faite sur la boule blanche a priori, donc l'ensemble de la photo est un peu sous EX, ce qui fait que ca explose partout ... Et ta balance des blancs n'est pas la bonne a priori ...

Tente le reglage suivant sur DPP : Lumière Fluo, saturation 0

Tu auras déjà moins de bruit ...
Je plussoie. J'ajoute que tu dis "je n'ai rien touché dans DPP" mais tes réglages de sat (et +2 c'est énorme) et de contraste sont inclus dans le boitier et donc collés dans DPP à l'ouverture.

C'est là où je trouve la limite de DPP. Un bon soft pour démarrer, gratuit (pas le cas chez Nikon, en tout cas pas avec tous les appareils de la gamme), relativement simple (ça évite de partir dans tous les sens) mais limité (l'inconvénient de l'avantage) et aux réglages tout de suite un peu violents. Exemple la saturation qui bondit dès qu'on y touche, ou l'anti-bruit qui lisse beaucoup passé +4. Je ne suis jamais allé plus loin dans DPP que style Neutre ou Standard, et contraste +1 saturation +1.

De plus, le bruit se voyant effectivement plus sur une photo avec beaucoup d'applats, il faut justement en jouer, et pousser le lissage !!! Tu ne risque pas de perdre de micro-détail, tout est lisse !!!

En conclusion, le 7D n'est pas un boitier magique. Tous les autres APS-C pour le moins réagiraient pareil, avec probablement un décalage d'un IL (càd entre 800 et 1600 ISO).